Qui suis-je ?

Ebeniste en Haute-loire.

Où suis-je ?
Retournac
Mes témoignages de formation
Art Déco Création

Super école avec apprentissage efficace composé principalement de fabrication en atelier (extrêmement bien équipé).
Découverte des outils à main et de l'affutage sur un quinzaine de jours.
Fabrication et finition de meubles à difficulté progressive: Un établis, un confiturier, une commode Louis XVI, un secrétaire dos d’âne Louis XV, une création perso si le temps le permet.
Appréhension du frisage et de la marqueterie.

Pour les cours théorique: Pas mal de dessin technique (à la main!), Approche de l'histoire de l'art et cours technique sur la sécurité et fonctionnement des machines.

Possibilité de faire des heures!

Pour ce qui est du retour, à la vue de la durée relativement courte de la formation, la quantité de technique apprises et maitrisé en 10 mois est incroyable. Même si j’étais déjà bricoleur, le niveau que j'ai eu la chance de prendre au cours de celle-ci est vraiment une chance.
A sa sortie, et même si je suis conscient d'avoir encore beaucoup a apprendre, il n'y a plus grand chose qui me fait peur dans la création de mobilier/menuiserie (même si je mets plus de temps qu'un professionnel de 15 ans d’expérience je suppose)
En bémol, il aurait peut être été sympa d'avoir une approche de la CAO pour la planification. Je trouve que cette technique est indispensable en tant que pro a l'heure actuel mais il est toujours possible d'apprendre plus tard.

il y a 3 ans  Inscrit
il y a 2 heures  Dernière connexion

Compétences

Relations

0 collectif

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 processus
0 evènement
0 collection
7 propositions
0 annonce
0 graphisme