DigitalDNA

[Matériel] Lamello Zeta P2

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous ont déjà utilisés la machine Lamello Zeta P2 et quel était leur avis/retex concernant cette machine (Je n'ai rien trouvé dans ma recherche j'avoue).

Concernant les système Tenso et Clamex j'y vois une grande utilité en terme d'aménagement type dressing ou autres mais pour des meubles en plein j'avoue que je serais assez fan des dominos le système "plastique" me faisant craindre des problématiques en termes de tension dans les assemblages.

Avez vous un avis ou retour d'expérience a formuler ? Cela m'intéresse vraiment.
En vous remerciant par avance.

DigitalDNA

Un Grand merci à vous pour vos réponses ... il va falloir que je cogite encore :) :) :)

?

2 réponses

Oak

Salut.

Voici Une piste de reflexion

Pour le reste domino et lamello sont deux machines complémentaires qui se complètent mais se concurrence peu.

La domino est une alternative aux traditionnels rainures, mortaises, tenons.
La Zeta apporte la technologie, le démontable et le pratique.

Pour quel usage ?

olivier-inge-bricoleur
( Modifié )

on peut faire du demontable avec la domino aussi.
C'est cher mais ca marche vraiment bien.
festool.fr/acc...03166---kv-d850

Oak

Oui effectivement, mais comme tu le dis c'est cher, et le démontable n'est qu'un des avantages de la zeta qui multiplie les versions : clamex, tenso, divario...

mod

vraiment très cher je trouve.
je me demande même à quelle occasion on utilise ceci

olivier-inge-bricoleur

Bin des que tu fais un meuble avec des panneaux...

Oak

mod et bien comme le soulignait Boris Beaulant sur le poste de ma bibliothèque, dès que le meuble est trop volumineux pour son transport ou pour son accès chantier.
Cela permet de construire le meuble en atelier, le démonter pour le transport puis le remonter sur place.

Le gain de temps pour la pose est considérable voire indispensable.

Lorsqu'il est possible de poser en une journée on ne dis pas non 😋

mod

olivier-inge-bricoleur il y a quand même pas mal d aitres possibilités tout aussi et moins cher

Boris Beaulant
( Modifié )

Pour avoir une idée des projet publier ici ayant eu recours à la Zeta, tu peux suivre ce filtre dans la moteur de recherche :

lairdubois.fr/...q=@tools:"zeta"

Sinon, j'ai cette machine depuis quelques années et elle m'est devenue incontournable dans mes projets d'agencement. Elle n'en replace pas une autre, elle ouvre surtout la voie au montable / démontable précis et relativement solide.