Benoit65

Récup bois

Bonjour étant amateur et pas un budget illimité je regarde différente possibilité pour recup du bois a moindre coût.
Récupérer du bois sur des vieux meuble. Des panneaux de tête de lit ext...serait il une bonne idée ?
Ou non car le vernis, colle. Risquerai de Trop abîmé mes fers et disque de scie?

?

3 réponses

marsouin

J'ai commencé avec du bois de palette. Ca m'a coûté très cher en outillage (clou, gravier, ciment).
En revanche, du bois de chauffage en 50cm ou 1m a été une bonne trouvaille pour moi.

glaude

Bonsoir
Oui c'est une bonne idée, mais le problème est que tu ne récupères pas de pièces très longues mais tout dépend de leur nouvelle destination. Fais bien attention aux clous qui peuvent se cacher. C'est bien mieux que du bois de palette

Ara

Bonjour,

Oui c'est une bonne idée, il n'y a pas de raison que le vernis ou la colle abime tes outils de coupe, par contre attention à la quincaillerie ! Pour une tête de lit, peu de risque ; pour un fond d'armoire, il peut y avoir des clous de partout...

Et pour enlever le vernis, c'est avec décapant ou racloir, mais pas à la ponceuse parce que là par contre, tu risques de consommer un paquet d'abrasif.

Benoit65

Super merci. Super les réponses rapides comme d'hab
Merci tous le monde

0 coup de coeur
191 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Benoit65