Benoit65

Quel est ce bois

Bonjour tous le monde,

Boiseux plus qu'amateur pour l'instant :)
Je recherche toujours de la matière 1ere dans le Sud ouest.
Je viens de voir cette annonce pas loin de chez moi, vous en pensez quoi?
est quel est ce bois (et oui encore :) ).
Ne sachant rien reconnaitre pour l'instant.

Merci d'avance.

leboncoin.fr/b...m?ac=1481102916

dneis

Je remets ici les photos et le texte de l'annonce, qui sinon vont expirer avec l'annonce LBC.

Petites planches en bois,
Dimensions ; longueurs : de 93 cm à 95 cm
Largeur : 14,7 centimètres
Épaisseur : 2,5 centimètres.
Vends à l’unité au prix de 2 euros,
15 planches de disponible .

?

2 réponses

glaude

Benoit65
Bonjour
On dirait bien de l'épicéa, planches issues probablement de palettes, c'est à dire dernier choix avant la fabrication de granulés de chauffage
tu ferais aussi bien d'aller acheter de la planche de coffrage au moins elles seraient de premier usage

olivier-inge-bricoleur

A fuir comme la peste !!!
+1 pour la planche de coffrage non traitée, une bonne vieille Lorraine sera bien mieux que cette cochonnerie.

Oak

Salut.

Résineux, du pin à l'Epicéa je ne saurais dire. Vu comme ça je penche pour du Sapin et de l'Epicéa.

Je me méfie des planches d'occasion mal stockées à cause des dépôts minéraux qui desaffutent les outils.

La y'a des traces de pieds toussa.

Si ça correspond à un projet en particulier ou du mobilier extérieur pourquoi pas. Si c'est pour avoir du stock je te le conseille pas.
Le prix est ordinaire.

Benoit65
( Modifié )

Ok super merci :)

En gros, des planches de palette.
D'ailleurs à ce propos, des palettes pour faire des jardiniere en hauteur cela serait possible?

Oak
( Modifié )

Oui effectivement c'est du même acabit que de la palette.

Palette qui n'est pas très adaptée aux jardinières parce que soit elle est classe 3/4 et donc traitée. Du coup ni bonne à travailler, ni bonne pour les plantes.
Soit elle n'est pas traitée et donc non classe 3 et elle dépérira vitesse grand v.

Je partirais sur notre copain le douglas pour un bon rapport qualité prix.

Je réalise que ce ne sera pas ok pour du mobilier extérieur du coup ces planches.

mmahieu

si pas traité, le brûlage + huile de lin (Shu sugi ban) permet d'augmenter la durée de vie des bois de résineux (y compris planches de coffrage...)

0 coup de coeur
151 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Benoit65