JeffBurlu

Quel est ce conifère ?

En arrêt pic nique j'ai vu plusieurs de ces conifères. J'ai cherché sur internet mais n'ai ou acquérir de certitude sur l'essence de ces arbres.
Les fruits sont tout petits.

?

4 réponses

Etign

Il me semble que c'est un mélèze.

JeffBurlu
Je suis d'accord

Oui j'avais bien pensé à ça mais n'en étais pas certain. Après avoir regardé d'autres images, c'est presque évident, mélèze d'Europe.

JeffBurlu

Oui, c'est ce qu'il me semblait. Mélèze d'Europe. Après avoir été consulter plusieurs sources ça paraît presque évident !
Merci !

Remi88
Je suis d'accord

Oui c'est bien du mélèze.

Zaina

JeffBurlu

Soyons fou !
Serait-ce du Mélèze ?

Lucien le Forestier

C’est un mélèze
(Larix, famille des pinacées, ordre des coniferales

JeffBurlu

Merci Lucien le Forestier ! C'est joli et délicat.

rere40

Ce n est pas du red cedar....😁

JeffBurlu

C'est clair 🙃