AtelierABS

Cotations sketchup à l'envers

Bonjour,

Comme beaucoup ici je suis un fidèle utilisateur de SketchUp 2017. Seulement depuis la mise à jour de Mac OS Big Sur j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui m'embête beaucoup : les cotations et textes s'affichent à l'envers en effet miroir.

J'ai eu beau chercher dans les paramètres ou faire une recherche google, je ne trouve pas de solutions ... d'autres partis vous rencontrent ce problème ?

Merci par avance.

EstOuest

Oui c’est un bug connu et répertorié. Trimble dit ne pas pouvoir corriger le problème. Le problème provient apparemment d’Apple.
Seule une mise à jour de BigSur pourra corriger ce souci qui curieusement n’affecte pas les versions ultérieures de Sketchup.

Stef64
( Modifié )

Le mieux c est de retourner l ordi😂😂😂.
Désoler j ai pas de réponse à donner, seulement ma bêtises a dire... 🤔🤔

AtelierABS

J’y avait pas pensé ! 🤣🤣🤣

AtelierABS

Merci à tous pour vos réponses ! Je crois bien que je vais devoir attendre une nouvelle mise à jour Mac OS en espérant que cela corrige le problème ...

?

7 réponses

Roland19

Nous sommes début 2023, mon Mac mini M1 est sous Ventura 13.1, j'utilise Sketchup Make 2017 et ce bug est toujours vivant !

EstOuest

La fin de ce fil de discussion indique des solutions : forums.sketchu...42431/51?page=2

Philippe Fedele

Chez moi le bug se manifeste lorsque j'affiche mon fichier.skp sur le moniteur externe, pas sur l'écran du portable. Donc il te faut d'abord l'afficher sur cet écran pour ensuite glisser la fenêtre sur le moniteur externe au besoin. Et voilà ! ;-)

Roland19

merci mais vu mon niveau en anglais les forums d'assistance qui ne sont pas en français ne m'aident pas beaucoup !
j'ai quand même compris que le bug disparaissait sur un écran secondaire, à tester...

Philippe Fedele
( Modifié )

Je rencontre le même problème et j'avais de grands espoirs qu'en passant à la version Monterey (12.5.1) de Mac OS ça arrangerait les choses. Et bien non, toujours ces satanées cotations à l'envers...

Mis à jour
ukinoki
( Modifié )

Oui, c'est un bug BigSur connu qui n'apparait qu'à l'affichage.
Les plans restent corrects si tu les exportes vers 3DWarehouse ou s'ils sont lus sur un autre ordi: version antérieure de MacOs ou Windows.
Je n'ai pas trouvé non plus de solution sur les forums.

Mis à jour
Séverine

Pour ma part, je n'ai pas le soucis.
J'ai bien la version 17.3.116 d'installer. N'ayant pas encore mis à jour la version 11.3 de Big Sur, j'ai testé pour constater que je n'avais pas de soucis avec les cotations.
Puis j'ai mis à jour Big Sur avec la version 11.3.
J'ai testé la cotation sur un nouveau projet Sketchup et aucun soucis (Voir capture d'écran jointe).
Bref, c'est très surprenant que certains aient le soucis et d'autres non, pour, à priori des versions identiques.
Y'a forcément un truc.
Une première question : Avais-tu déjà la version 17.3.116 de Sketchup avant de mettre à jour Big Sur ?

FrancoisM

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème.

Ce qui est curieux c'est que j'ai un collègue qui à la même dernière version de Big Sur 11.3 et même version de SketchUp V 17.3.116.

Chez lui pas de problème ???

Je suis sur eMac et lui sur Notebook, mais je doute que ce soit ça ?

Donc je cherche toujours à résoudre le problème .

Si vous avez des pistes , Merci

EstOuest
( Modifié )

Cette discussion aborde le problème

Séverine
( Modifié )

EstOuest cette discussion dit que c'est un problème de moniteur. Qu'en le débranchant après avoir lancé Sketchup puis en le rebranchant, ça résout le problème 🤔.

Tester ne coutera pas grand chose, pour ceux qui peuvent faire la manipulation.
Pour ma part, j'ai un macbook pro de 2019 (donc écran non débranchable), et je n'ai pas de soucis.

Ce problème est vraiment obscure 😵

PierrePoulizac

J'ai fait les mises à jour Big Sur (11.2.3) sur mes deux ordis (iMac et MacBook Pro), et je n'ai pas ce bug ... ?

EstOuest
( Modifié )

Oui c’est un bug connu et répertorié. Trimble dit ne pas pouvoir corriger le problème. Le problème provient apparemment d’Apple.
Seule une mise à jour de BigSur pourra corriger ce souci qui curieusement n’affecte pas les versions ultérieures de Sketchup.

Édit : la fin de ce fil de discussion indique des solutions : forums.sketchu...42431/51?page=2

Mis à jour
0 coup de coeur
1 254 vues