L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

AtelierABS

Cotations sketchup à l'envers

Bonjour,

Comme beaucoup ici je suis un fidèle utilisateur de SketchUp 2017. Seulement depuis la mise à jour de Mac OS Big Sur j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui m'embête beaucoup : les cotations et textes s'affichent à l'envers en effet miroir.

J'ai eu beau chercher dans les paramètres ou faire une recherche google, je ne trouve pas de solutions ... d'autres partis vous rencontrent ce problème ?

Merci par avance.

EstOuest

Oui c’est un bug connu et répertorié. Trimble dit ne pas pouvoir corriger le problème. Le problème provient apparemment d’Apple.
Seule une mise à jour de BigSur pourra corriger ce souci qui curieusement n’affecte pas les versions ultérieures de Sketchup.

Stef64
( Modifié )

Le mieux c est de retourner l ordi😂😂😂.
Désoler j ai pas de réponse à donner, seulement ma bêtises a dire... 🤔🤔

AtelierABS

J’y avait pas pensé ! 🤣🤣🤣

AtelierABS

Merci à tous pour vos réponses ! Je crois bien que je vais devoir attendre une nouvelle mise à jour Mac OS en espérant que cela corrige le problème ...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

5 réponses

0
ukinoki
( Modifié )

Oui, c'est un bug BigSur connu qui n'apparait qu'à l'affichage.
Les plans restent corrects si tu les exportes vers 3DWarehouse ou s'ils sont lus sur un autre ordi: version antérieure de MacOs ou Windows.
Je n'ai pas trouvé non plus de solution sur les forums.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Séverine

Pour ma part, je n'ai pas le soucis.
J'ai bien la version 17.3.116 d'installer. N'ayant pas encore mis à jour la version 11.3 de Big Sur, j'ai testé pour constater que je n'avais pas de soucis avec les cotations.
Puis j'ai mis à jour Big Sur avec la version 11.3.
J'ai testé la cotation sur un nouveau projet Sketchup et aucun soucis (Voir capture d'écran jointe).
Bref, c'est très surprenant que certains aient le soucis et d'autres non, pour, à priori des versions identiques.
Y'a forcément un truc.
Une première question : Avais-tu déjà la version 17.3.116 de Sketchup avant de mettre à jour Big Sur ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
FrancoisM

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème.

Ce qui est curieux c'est que j'ai un collègue qui à la même dernière version de Big Sur 11.3 et même version de SketchUp V 17.3.116.

Chez lui pas de problème ???

Je suis sur eMac et lui sur Notebook, mais je doute que ce soit ça ?

Donc je cherche toujours à résoudre le problème .

Si vous avez des pistes , Merci

EstOuest
( Modifié )

Cette discussion aborde le problème

Séverine
( Modifié )

EstOuest cette discussion dit que c'est un problème de moniteur. Qu'en le débranchant après avoir lancé Sketchup puis en le rebranchant, ça résout le problème 🤔.

Tester ne coutera pas grand chose, pour ceux qui peuvent faire la manipulation.
Pour ma part, j'ai un macbook pro de 2019 (donc écran non débranchable), et je n'ai pas de soucis.

Ce problème est vraiment obscure 😵

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
PierrePoulizac

J'ai fait les mises à jour Big Sur (11.2.3) sur mes deux ordis (iMac et MacBook Pro), et je n'ai pas ce bug ... ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
EstOuest

Oui c’est un bug connu et répertorié. Trimble dit ne pas pouvoir corriger le problème. Le problème provient apparemment d’Apple.
Seule une mise à jour de BigSur pourra corriger ce souci qui curieusement n’affecte pas les versions ultérieures de Sketchup.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
173 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Navigation