Le Bois d'Yv

OpenCutList : calepiner avec plusieurs longueurs standard

Encore merci pour ce plugin qui est précieux.

Peut-on mixer plusieurs longueurs de barres pour un calepinage ?

Par ex j'ai besoin de 5 pièces de 2600 mm et 10 de 4500 mm, et j'ai renseigné des longueurs standards de barres de 3000 et 5000.
Il faudrait donc 5 barres de 3000 et 10 barres de 5000.

On peut choisir de ne calepiner qu'une partie des pièces, avec les cases à cocher. Dans mon cas je coche les pièces de moins de 3000, choisis le calepinage, et ensuite je coche les pièces plus longues et fais le calepinage.
Mais j'ai l'impression que le dernier choix écrase le précédent ?

Il semble que l'export ne prend en compte qu'une longueur standard.
Par défaut la plus petite, soient 15 barres de 3000 et j'ai un msg d'erreur, normal.
Soient 15 barres de 5000 et je gaspille du bois ;)

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Il ne peux y avoir qu’une seule longueur standard envoyée à l’algorithme de calepinage.

La longueur standard est la taille à répéter à l’infini. La matière qu’on a pas en gros.

Toi, ce que tu veux, c’est lui donner un stock. Avec des quantités. Ça ça se fait via le champs « restes de barre ». Avec une quantité pour chaque taille.

Mis à jour
Le Bois d'Yv

Non je ne veux pas donner des quantités précises.
C'est juste qu'au moment de commander, je voudrais savoir combien il faut de barres de 3 m et combien de 5 m, après avoir coché les pièces qui vont dans chaque catégorie.
Vu le prix du bois, je n'ai pas envie de me retrouver avec 20 chutes de 2 m de bois de charpente.
Sinon je vais faire comme si c'était des matières différentes.