sey

Inspiration pour cuillère, comment vous faite ?

petite question pour ceux qui réalise des cuillères Boissellerie Forestiere et les autres
ou trouver vous vos idée de "design" de forme ?

avez-vous des sites, des images trouvées, improvisation ou autres ?

pour ma part j'ai se site qui a pas mal de bonne idée spood.art/
mais j'avoue partir sur une idée de base et pas mal improviser en fonction de la forme de ma branche, des "zones de couleur" et de l’évolution au fur et a mesure de la mise en forme certaine fois je me suis retrouver avec une cuillère qui n'avais rien a voir avec mon idée de départ
et vous ?

?

5 réponses

darxmurf

Pareil pour moi, tout au bol à part 3 traits de crayon pour vaguement marquer la forme.

Il y a le site rise up and carve qui a des spoon challenges avec dessins en pdf si jamais. Les formes sont toutes bien différentes.

FlavieMa

Pour ma part, je dessine souvent mes cuillères en fonction du bois. Je fais un gabarit sur papier épais et modifie parfois selon le bois. Je vais aussi flâner sur Pinterest (attention à ne pas procrastiner devant tant de choses). Il y a une multitude de photos inspirantes. Et je suis quelques comptes sur Instagram avec le #spooncarving

Artanux

Jusqu'ici, j'ai chaque fois fait "au pif".. Avec quelques trous de crayon à main levée.

J'ai déjà vu sur youtube des gens qui utilisent des gabaris en plastique pour tracer des contours de cuillères.

Je suis aussi curieux de savoir les trucs et astuces des autres.

tarpan

Pareil, un peu de visiànage mais surtout je fais en fonction de la branche !

En clair je ne fais pas un plan en cherchant à tout prix à m'y tenir. Ça serait possible en partant d'une grosse bûche fendue avec les fibres bien // et régulières, sans nœuds…
Comme je fais à partir de branches tordues, c'est elles qui donnent le ton ! 😊

marsouin

Sur Instagram, je me suis abonné au #bushcraft . On y voit régulièrement des cuillères et kuksa. Et surtout une vision de ces derniers, du monde entier

0 coup de coeur
167 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sey