SamP

Structure caissons

Salut tout le monde,

je suis en train de dessiner des caissons et je me pose une question quant à leurs structures.
Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de faire des dessus/dessous "filants" (donc chapeautant les montants) ou à l'inverse encastrés dans les montants? Je me demande quelles sont les conventions en vigueur (qui peut-être dépendent de la taille, hauteur, largeur des caissons?)

Merci d'avance!

?

1 réponse

LoTheGeek

Bonsoir,

Je n'ai pas l'expérience/les connaissances pour répondre à cette interrogation.
En revanche,je suis tombé sur une vidéo de Peter Millard (dans la langue de Shakespeare) qui compare les deux solutions.

Vidéo de P Miilard

En espérant que cela puisse aider

SamP

Merci LoTheGeek !