Moi764

Infos

Bonjour j’ai dès cloison en bois mdf à installer mais le problème faut que ce soit temporaire donc pas possible de percé au sol et j’en est 12 sachant que c’est à mon lieux de travail et fait pas que ça bouge si quelqu’un a une idée il font 50 de large épaisseur 12 cm et h 160

?

4 réponses

Olivier Vernhettes

Hello
Un peu léger comme informations, temporaires mais pour quelles destinations et quel usage.
Si tu veux des réponses soit plus précis, que l'on sache quoi répondre.
Amicalement

Moi764

C’est du au Covid en fait et sachant que c’est une mjc et il veulent séparer et c’est des près ado au pire je peut envoyer des photos demain

etiennedesthuilliers

il existe du double face spécial pour ce genre de chose ou de la colle néoprène cela dépend du support
etienne

Xxxazerty

Un peu sommaire, la présentation de ton sujet. On ne sait pas si tes cloisons sont reliées entre elles, si elles doivent subir des contraintes, du poids... De quoi est fait ton sol, etc.
Comme ça, même idée que MatthieuP. J'utilise régulièrement cette technique, pour fixer des cloisons temporaire. Une lisse en CP collée au sol au double face, et la cloison posée, en rainure, ou alors vissée en barbette dessous, une plinthe cachant généralement les vis. Ou encore une semelle bois usinée en U, collée de la même manière, et tes panneaux emboités dedans. Mais ces cloisons sont souvent reprises au plafond également, ce qui ne semble pas être ton cas.

Moi764

Oui en fait le plafond et trop haut et le seul appuie que c’est un mûre en placo et le sol on peut pas percer et c’est pour accueillir dès pré ado

Moi764

Et c’est des cloisons qui vont être relié avec des grenouillères

Moi764

Sachant que il vont s’appuyer sûrement dessus

Moi764

Et mon sol est en béton avec dalle pvc

MatthieuP

J'ai un ami qui a eu une problématique un peu similaire. Il voulait installer une cloison en placo pour séparer une chambre de bébé mais le proprio voulait que ce soit démontable !
Il a scotché les rails de placo au double face bien costaud au sol, plafond et mur. Je crois qu il s'est quand même permi quelques vis dans le parquet.
Je n'ai vu que des photos mais d'après lui ça tient super bien.
Tu dois pouvoir remplacer les rails de placo par des tasseaux ou lambourdes et visser tes plaques de MDF dedans ?

Moi764

Tasseaux

0 coup de coeur
97 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Moi764