L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

graeme

Quel colle pour de nichoir

j'ai réaliser 2 nichoir et tout le deux se sont décoller
le premier réaliser l'an dernier coller avec de la colle d3 de la marque COTEKA fabriquer par SOUDAL
le second réaliser cette années coller avec de la colle d4 R64 de la marque Bostik dont le toit est protéger avec un tôle de zinc, le problème je ne peut pas le réparer tant qu'il est habiter

quel colle choisir, en sachant que je préfère une colle qui émet peut de Composer Organique Volatil de plus elle doit être fiable pour un usage sous la pluie

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
philippe14

bonjour , voila MASTIC-COLLE MS 3000 PRO

graeme
 

si je comprend bien tu me conseille une colle de type sicaflex

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Kentaro

Peut-être peux tu mettre quelques vis inox ?

graeme
 

s'est déjà viser ,je surveille le nichoir est je ne rajouter des vis si s'est vraiment urgent ,je ne veux pas déranger le nid .

graeme
 

ps pour l'entretien pousser j’attends janvier

Jean Galmot
 

Slt, pour en avoir construit des dizaines, avec caméra, éclairage, prise son et j'en passe, pas de colle, juste un assemblage nickel sur les parties jointive (quand je dit nickel, CaD que quand tu assembles les 4 "murs" tout est d’équerre, et quand tu insères le fond, c'est aussi précis qu'une queue d'hirondelle), puis vissage. Les pré-trous(sur la face qui va recevoir la tête de vis) fait à la perceuse à colonne, pour que la vis s’insère nickel dans l'épaisseur de la paroi attenante (exactement au milieu). Finition lasure, pas à l’intérieur. Un nichoir doit être fait au départ pour ne pas y revenir, un nichoir bien fait au départ doit durer 8 ans minimum et on n'y reviens pas. Pour ce qui est de l'entretient intérieur, les zozio s'en charge!!
Merci de contribuer à leur bien être.

graeme
 

pour la finition extérieur j’utilise de l’huile de lin

Jean Galmot
 

@greame Bon perso l'huile de lin je suis pas fan, pour moi ça pue, mais c'est perso!!. Aprés pour l'huile, faut y revenir régulièrement, et quand tu places des nichoirs dans d'autres département que le tiens, dans la nature, bin faut y retourner et on a pas toujours le temps...;-))

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
122 vues
2 réponses
0 vérification

Licence

Licence Creative Commons
Navigation