graeme

Ou trouver de l'abrasif pour le tounage sur bois

je cherche un abrasif de type maille ( abranet ,sianet )
dans les grains suivant 120, 150, 180, 240, 320, 400, 600, 800 pour la réalisation de bijou tourner
quel fournisseur me conseillez vous sur la région Midi-Pyrénées / OCCITANIE ou sur la toille

?

3 réponses

titoou

Bonsoir, voici un lien que m’a fourni mon oncle qui fait du tour à bois.
Ceux des abrasifs que tu peux nettoyer pour réutiliser !!!
boutique.smadi...4,ABRL-PACK.cfm

Nicoel

Bonjour,

En VPC, tu as aussi BORDET très bien fourni et efficace.

Abranet très efficace en petit grade, je le trouve peu durable en 320 et 400.

A mon avis, tu pourrais sauter un grade sur deux et utiliser des tampons rotatifs, top en tournage. Ainsi le grade 120 monté sur tampon donne un résultat égal à du 180 à la main.

Lumi

Bonjour,

Il y a ce fournisseur si tu veux qui est spécialisé dans le tournage. Je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur mais c'est déjà une piste.

Sinon n'hésites pas à consulter dans la rubrique fournisseur il y en a peut être un proche de ta région