tsourbier

Habillage d'appuis fenêtre à l'extérieur, quels sont les pièges à éviter?

Je contemplais l'idée de réaliser des habillages pour mes appuis fenêtre actuellement en béton pour l'esthétique et aussi sécuriser un peu les jardinières qui s'y trouvent...

Vu que cela sera à l'extérieur le choix du bois sera donc important (classe 3 minimum). J'imagine qu'on est dans un scénario où il faut bien anticiper le travail du bois avec une face qui sera exposée au soleil et intempéries, une autre qui sera très protégée voir peu aérée...

Mes recherches sur le net ont été assez pauvres sur le sujet, est-ce parce que c'est simplement une mauvaise idée? Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience?

T.

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
c est une mauvaise idée car cela ne tient pas dans le temps même avec du teck prenez du classe 4 et faite l'essai

le mieux est de faire un caillebotis sur tasseaux le bois respire et l eau ne stagne pas en dessous , la c''est possible et vous pouvez le sortir pour l entretien
bien amicalement etienne

tsourbier

super suggestion & conseil etiennedesthuilliers! Je pensais aussi à utiliser des tasseaux sur le dessous pour faire circuler eau & air, mais l'idée des caillebotis améliore encore la chose!