MathisGuyot

Conception d'un petit bar - Projet Bac ?

Salut tout le monde !

Je vais rentrer dans ma dernière année de Bac en menuiserie et j'ai besoin de vous !
J'ai un projet "CN" à faire durant toute l'année 2022. Je suis donc à la recherche d'idées d'aménagement intérieur de ce bar. Je vais vous mettre en pièce jointe mon bar et mes premières idées sachant que le bar est très petit (ce qui fait que les possibilités sont réduites pour l'aménagement).

Donc c'est un bar :

  • De 1200 de haut 700 de profond et 1200 de long. MAXIMUM
  • J'ai choisi une forme de "U"
  • Le plateau dessus se lève et se déporte vers l'avant pour accéder a un bac a glaçons et bouteilles
  • Face au bar (point de vue client) il y a un panneau défoncé en motif et collé sur un pléxi opaque
    qui fera office de diffuseur pour des leds RGB
  • Coté Barman il y aura dans le meuble comme sur la photo une étagères éclairée avec des portes verres
    a pied dessous la tablette comme sur la photo
  • Et une barre couleur "or" pour repose pieds coté client

Matières utilisée:

  • Pour le panneau défoncé c'est du medium noir teinté dans la masse pour ne pas voir les chants
  • Plateau de dessus en méla noir mat
  • Pléxi opaque

Mes autres idées :

  • Mettre deux petites enceintes en bas du meuble (pour pas se tuer les oreilles et s'écouter parler)
  • 2 Bloc de verre encastré sur chaque coté ext du "U" du bar pour exposer un belle bouteille illuminée
    par le dessus

Voilà donc si vous avez quelques secondes pour m'apporter quelques idées pour un aménagement intérieur coté barman ou d'autres idées sympa je serais le plus heureux.

PS : Donnez moi des idées qui change de d'habitudes ! (pas juste un rayonnage simple ...)