Maxiime

Meilleur bois (facile à travailler et pas trop cher) pour un buffet assemblé avec des lamellos

Bonjour à tous, je suis débutant et j'ai deux projets de buffets avec portes coulissantes:

  • le premier que je compte huiler et mettre dans ma salle de bain ;
  • le second que je compte peindre et mettre dans mon séjour.

Je viens de m'acheter la lameleuse Triton pour réaliser mes assemblages. Quel bois ou panneau me conseillez-vous, sachant que j'en cherche un facile à travailler et pas trop cher ? J'ai en tête du contreplaqué de bouleau et je suis ouvert à toutes vos suggestions !

?

1 réponse

Oak

Salut.

Le contreplaqué de bouleau est trop onéreux pour être peint à mon sens, pour trois fois moins cher tu as le contreplaqué de peuplier.

Pour la salle de bain un matériau hydrofuge serait préférable si il y'a des projections directes.

Le cp de peuplier tiendra pas la longueur sur des variations hygrométriques je pense 🤔

Maxiime

Merci beaucoup Oak pour ta réponse !

Je vais m'orienter vers du contreplaqué de peuplier pour le meuble du séjour et vers du MDF hydrofuge pour le meuble de salle de bain, chacun en 18/19mm d'épaisseur.