Nadya22

Plan de travail salle d'eau

Bonjour à tous,
Je souhaite faire un plan de travail en frêne pour mon meuble de salle de bain, et je souhaite le rendre imperméable à l'eau, j'ai entendu parlé de Carpro c-quartz, c'est une protection céramique utilisée habituellement pour les carrosseries de voitures (en ayant mis auparavant du rubio), certain d'entre vous connaissent ils ce produit ? merci pour votre aide
Encore une question, j'habite en Côtes d'Armor, savez-vous ou je peux acheter un plan de travail bois brut en frêne dans ma région.
Merci

?

4 réponses

flonflon

Autre solution, commander à Deboisec, il expédient partout.

dependancesbois

Bonjour,
Tu peux te rapprocher des scieries du coin regarde sur abibois :

Pour la finition un vitrificateur ou simplement un vernis marin fera l'affaire je pense.

Nadya22

ok merci pour tes conseils, et je resterai sans doute sur un vernis marin.

Xxxazerty

Pour du plan de travail en bois massif, mais en lamellé collé, tu peux en trouver chez Socoda à Langueux (Saint-Brieuc)... De ce coté là, c'est une chance, car c'est un, sinon LE plus gros négociant de panneaux et dérivés du bois de France ! Bah, j'ai de la chance aussi parce que je m'y fournis également ;-)
Mais tu devrais trouver surtout du chêne, du hêtre et autres essences relativement courantes. Pour du frêne, il faudra leur demander.
D'autre GSB de matériaux doivent en avoir en frêne, mais toujours en lamellé. (Lapeyre, par exemple. Mais la qualité reste à vérifier de visu)
Pour un plan de travail massif dans son aspect classique, à savoir, constitué de pièces larges, il te faudra par contre le faire fabriquer (par un artisan ou entreprise), si tu ne peux le faire toi même. 😉

Nadya22

Mais oui je n'y avais pas pensé, je vais voir chez eux, et du coup vernis marin si c'est suffisant ce sera parfait.
A part Lapeyre, les GSB n'ont pas de frêne, du coup je vais aussi demander à mon menuisier.
Merci mille fois et bonne journée

s7ef

Bonjour,
Personnellement je ne tenterait pas, le carpro à l'air d'être un truc assez nocif, et il n'est pas prévu pour aller sur du bois. Je pense qu'un vitrificateur bien appliqué correspondrait mieux. Dans tous les cas, fait un test avant, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise

Nadya22

et bien visiblement il existe en version bio, mais du coup je vais rester sur un vernis marin.
Merci beaucoup et bonne journée

0 coup de coeur
259 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Nadya22