zak

Quelle huile obtenir pour une couleur précise ?

Bonjour,

J'ai prévu de me monter un bureau debout DIY sans électronique :)

Le plateau est un chêne massif et j'aimerais lui donner de la couleur.

J'aimerai essayer d'avoir cette couleur : instagram.com/...g_web_copy_link .

Chez Mr. Brico on m'a conseillé cette huile V33 Palissandre mat : castorama.fr/h...940512_CAFR.prd

Mais je ne sais pas si c'est la bonne huile ?
Pouvez-vous m'aider à choisir ?

Vous trouverez ma planche dans la section image.

Merci beaucoup :)

Grabouille
( Modifié )

Bonjour,
Petite précision, ton plateau est en hêtre massif, pas en chêne.

zak

Bonjour :)

Si si je t'assure que c'est chêne massif, je l'ai commandé ici : laboutiquedubo...-nature-10.html

Grabouille

Incroyable ! c'est a s'y méprendre.

Oui, je connais, je leur ai déjà commandé des plateaux. C'est un bon fournisseur.

zak

Grabouille Aaah cool !

J'ai bien fait de commander chez eux :)

?

1 réponse

Timothée Delay

si tu veux pouvoir ajuster la couleur avec précision, il vaut peut-être mieux teinter avant de passer une huile incolore... une fois l'huile appliquée, ce n'est pas évident de modifier la couleur.

il existe des teintes à l'eau en poudre, qu'on peut doser en densité plus ou moins, et mélanger entre elles pour modifier le ton.

et bien sur, c'est important de faire des essais (huile incluse, elle va modifier la couleur) pour trouver le bon dosage avant de passer au produit fini.

zak

Merci Copeaux d'aronde :)

Je suis un débutant dans tout ce qui touche au bois et menuiserie ^^'

Quel genre de teinture me conseilles-tu ?

Arf oui en effet le mieux c'est d'avoir du bois de test... Or je n'ai pas encore ça...

Après si ce n'est pas un ajustement avec précision ?

Olivier80

Sans test, on va droit à la catastrophe....

Timothée Delay
( Modifié )

tu peux tester dessous, sur des petites surfaces.
moi je bosse avec les teintes à l'eau de surgand, mais toute autre teinte peut aller, ce que tu trouves en GSB...

ptetre que du brou de noix suffirait même, mais c'est surement à peine assez dans les rouges.

après il se peut aussi que l'huile colorante v33 aille très bien, mais tu ne pourras pas savoir si la couleur correspond à ce que tu veux sans test, et pour tester, faut acheter...
pour les teintes à l'eau c'est un peu pareil. avec un petit pot, t'en as pour de la surface ! mais tu peux faire un mélange pour ajuster à la teinte qui te convient.

zak

Je n'ai pas bien compris ce qu'est le GSB ? :O

Ooh la couleur me va aussi le brou de noix peut être :)

Si ça se trouve, je peux essayer de voir chez Mr. Bricolage pour avoir une ou plusieurs chutes de chêne (même si ce n'est pas le vendeur de mon plateau) et avoir un échantillon de cette huile de chez V33 :)

Pour les teintes à l'eau, le "produit" à un nom en particulier ?

Après je ne cherche pas forcément une couleur rouge mais plus ou moins proche :)

Timothée Delay

gsb c'est grande surface bricolage.

la gamme de surgand c'est color-bois je crois. par contre ils ne sont pas distribuées en magasins de bricolage, juste sur internet ou chez les revendeurs pro.

0 coup de coeur
176 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par captain  3 réponses
par Ferghus  2 réponses