Keskispass

Finition sur MDF noir dans la masse

Bonjour,
Je vais prochainement fabriquer un petit meuble TV en MDF noir teinté dans la masse.
Les chants vus seront revêtus d'une baguette en chêne pour un rappel de mon parquet.
Quelle finition puis-je utiliser sur le MDF noir ?
Je souhaite un résultat plutôt satiné.
Du vernis ?
De l'huile de lin ?
Un vitrificateur ?
Merci de votre aide.

Oliverte ? 😇

Mis à jour
?

2 réponses

Oak

Salut.

Cela réagit très bien au vernis PU Blanchon, au vitrificateur mais pas à toutes les huiles. Rubio est adapté.

Pour l'application, je pratique au rouleau laqueur, le résultat est bon.

didier31

Bonjour,
J'ai utilisé du rubio sur du valchromat noir pour mes blocs de bureau et étagère.
Ça fait maintenant plus d'un an et j'en suis vraiment satisfait. Je dirais que le rendu est velouté.
Pas de rapport avec la question, mais concernant le plan de travail que j'ai fais au rubio également plus légalisant, la je ne recommencerai pas, la protection n'est pas suffisante.

laurentthe
( Modifié )

Bonjour,
J'ai utilisé du Rubio mais je trouve le résultat un peu terne.
Je suis à la recherche d'une solution qui donne une finition plus brillante.
Je suis preneur de conseils!
Merci
Laurent

Keskispass
( Modifié )

Merci pour ta réponse.
J’ai utilisé une huile incolore qui vient de chez … Ikea 😅
Mais le résultat est plutôt mat, c’est ce que je recherchais.

0 coup de coeur
569 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Keskispass