Steph95

Quelle sous couche sur escalier en châtaignier

Bonjour a tous,
Après de longs moments a regarder, lire,et envier aussi, tous les sujets de ce site, j'ai besoin de votre aide. Je viens de poncer un escalier verni ton chêne très foncé et est apparu un beau châtaignier. Les marches sont poncées a blanc pour les vitrifier en naturel. Mais les contre-marches et limons sont poncés afin d'être peints. Le tout dépoussiéré, passé au chiffon humide et laisse sécher quelques jours. Et voilà le problème, quand j'ai passé la sous couche d'accroche, des tâches jaunes sont apparues. Tanins ou reste de poussières de ponçage? J'ai essayé d'essuyer encore les parties non peintes et des traces jaunes restent encore sur le chiffon. Alors dois-je me tourner vers un primaire "anti tanins"? Quelle marque? Ou alors nettoyer plus en profondeur le bois? Mais comment ?
Voilà, je compte sur vos conseils.
A bientôt.
Stéphane.

?

1 réponse

ukinoki

Bonsoir,
je ne suis pas un grand spécialiste en la matière mais je vis dans les vallées cévenoles, là où on ne connait quasiment qu'un seul arbre, le châtaignier.
Je suis souvent confronté à ce problème de taches jaunes, d'ailleurs plus des veines jaunes dans le bois que de réelles taches.
J'ai fini par en prendre mon parti, d'autant que ces taches disparaissent quand on passe le revêtement final.
Je peux me tromper parce que je suis débutant mais je pense que tu devrais essayer dans un coin avec le produit que tu envisages d'utiliser pour la finition.
Si j'ai raison, tu me dois un café.
Serge

Steph95

Merci Ukinoki, c'est aussi mon idée, mais cela va retarder mon chantier. mais je préfère retarder que tout refaire! Effectivement, il s'agit plus de veines jaunes que de réelles taches. j'attends aussi un retour de mon fournisseur sur une sous couche de chez Soframap. Et pour le café pas de problème... ah si... la distance! Jolie région visitée il y a quelques année du coté de Saint Roman de Tousque.
Stéphane

Steph95

Bonjour, pour info, j'ai passé une sous couche blanche: BIN zinsser. Résultat impeccable mais galère à appliquer. sèche quasiment instantanément mais bloque bien les tanins.

ukinoki

Merci du retour. Je vais me renseigner sur ce produit

0 coup de coeur
171 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Steph95
Voir aussi