JeremieL

Quelles sont les resources ou outil pour calculer le solivage d'un toit plat terrasse ?

Bonjour,

Avez-vous connaissance de ressources, outils, livres et autres pour calculer la section des solives pour un toit plat dont l'usage final est une terrasse pour l'été ?

Le batîment concerné est une dépendance en parpaing d'environ 6x7.5m avec un mur porteur à 4.20m / 3.30m des extrémités sur la longueur 7.5m.

Je suis très motivé pour apprendre. Je ne sais juste pas par où commencer.

Dans mes recherches, j'ai lu qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte : situation géographique, portée, usage du toit, essence du bois, entraxe, etc...

Situation géio : en Ardèche, près de Valence.
Portée : voir précédemment
Usage : toit terrasse avec passage jusqu'à 4-5 adultes
Essence : scierie juste à côté de chez avec Pin ou Douglas à volonté.
Terrasse : étanchéité EPDM, essence Douglas avec lame de 27x180 + labourdes standard.

Si j'ai oublié de préciser quelque chose, dites le moi SVP :)

Merci pour vos conseils.