Sylvain182

Comment réaliser une finition huile sur Latté Chêne

Bonjour,
Je réalise mon tout premier meuble, en latté chêne, acheté chez un grossiste,
Pour ne pas brûler les étapes de la finition, je viens lancer ici un petit appel à l'aide !

J'ai acheté de l'Huile meuble et objets Nature protect SYNTILOR pour cela.
Du coup, mes questions dans l'ordre :
-Vaut-il mieux faire cela une fois le meuble monté / collé ?
-Dois-je mettre un fondur avant l'huile ?
-Dois-je poncer entre 2 couches d'huile ?
-Il s'agit bien d'appliquer l'huile au pinceau, puis au chiffon ?

merci d'avance pour vos aides, j'essaie de voir sur internet des solutions, mais je m'y perd plus que je ne m'y retrouve !

Cordialement,

Sylvain

?

1 réponse

Pierre75

le latté chêne c’est quand même vachement fragile. Quand j’en ai utilisé j’ai préféré protéger avec fondur et 2 à 3 couches de vernis, pour un résultat... un peu plastique quand même. Bref à mon avis, pas de miracle à attendre avec un placage de 0,6mm seulement.

Sylvain182

Merci Pierre75 ! je vais viser un fondur avant alors :)
Oui pour la fragilité, normalement ce meuble ne devrait pas trop recevoir de coups.
Je vais tester tout ca sur des échantillons avant, on verra bien :)
Merci en tout cas pour ton retour,

Pierre75

De rien, par contre fondur plus huile ça m’étonnerait que ça fonctionne. Par contre j’ai déjà entendu parler de fondur plus cire mais jamais essayé

Sylvain182

J'ai contacté la boite de l'huile, qui m'ont répondu étonnament vite, en me disant de partir sur 3 couches, sans fondur. Jvais partir la dessus. Merci pour tes retours en tout cas; Je penserai à poster une photo du projet final :)

0 coup de coeur
125 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par captain  3 réponses
par Ferghus  2 réponses