Passeurdetps

Coffre extérieur : construction

Bonjour,

Je vais réaliser un coffre extérieur qui sera soumis aux intempéries. L'intérieur ne doit pas être 100% étanche. Mais comment gérer l'évacuation de l'eau sur le rebord des montants inférieurs de la structure, dans la rainure ? Sur le dessus du couvercle ?
Tout en laissant le jeu nécessaire au travail du bois.

Merci pour votre aide.

?

2 réponses

lamalleencoin

je sais que ma reponse ne repondra pas pile poil a ta demande .. mais historiquement , c'est pour cela que on construisais des malles bombé .. pour la pluie .. Donc si tu veux te débarrasser du problème de l'eau tu fait soit une pente , soit tu cree une courbe ..
Apres c'est plus facile a dire que a faire .. :-)

Passeurdetps

Merci. Le style bombé n'est pas dans le goût de madame. Et j'aimerais faire ce meuble en moins d'1 an...

Lansau
( Modifié )

Il faut mettre du clin horizontal, il ne faut pas espérer faire comme un meuble d'intérieur, pas de traverses basses avec une rainure et un panneau dedans.
Pour le couvercle, pareil clins verticaux inclinés vers l'avant avec un bon débord.

Mis à jour
Passeurdetps

Merci, je vais partir dans cette direction. La question suivante est comment fixer ?