Goulipao

Découpe à la CNC

J’aimerais découper un motif que j’ai dessiné sur du contreplaqué de 10mm. La plaque fait 160x122cm.
Est-ce qu’un boiseux du secteur (j’habite à Chelles dans le 77) serait équipé d’une CNC qui puisse prendre en charge ce gabarit, et accepterait de me faire cette découpe? (Contre une compensation financière, une bouteille, ou autre…)

?

2 réponses

mofran

si personne ne se propose, tu peux peut être trouver un fab lab, ca te permettrait peut être de mieux intégrer les aléas propres aux cnc, par exemple ton dessin est il vectoriel? (sinon il y a des pages internet qui transforme les dessins en dessins vectoriels ou inkscape par ex) as tu tenu compte dans ton motif du diamètre min de l'outil dans les virages intérieurs etc

Goulipao

Ah oui, il y a cette possibilité.
J’avoue que je n’y connais strictement rien, et je suis complètement nul en informatique! Je n’avais pas pensé au diamètre de l’outil, etc…
Après, je pense que finalement je vais faire ça moi-même (à la scie sauteuse, ou à la volée avec la défonceuse), mais c’était surtout histoire de rencontrer du monde et satisfaire ma curiosité.

mofran

jecrois que tu abordes la cnc par une bonne question > comment on réussi ca ensemble?
l'informaticien ne sait rien du bois il hésite entre mdf, mélaminé ou une bûche :-)
le maker tente des trucs qu'il ne maitrise pas vraiment
et le menuisier pas besoin de décrire notre niveau je me lance dans l'informatique (mais ca bouge il n'y a qu'a suivre les tutos dessin et autres )

pourtant c'est rien qu'une nouvelle scie la CN, faudra bien qu'elle se mette a notre niveau si elle veut se rendre utile

pour des découpes fines (3mm) la CN laser permet des angles net (découpe noircie mais propre)

etiennedesthuilliers

j habite Chelles je suis menuisier et humblement je découpe a la scie sauteuse
etienne

Goulipao
( Modifié )

C’est ce que je compte faire, mais il y a de nombreuses parties fines, j’ai peur de casser. Je le ferais sans doute en plusieurs morceaux que je ré-assemblerai.
Ceci dit, je me dis que même découpé avec une machine, ça risque d’être fragile, surtout dans le transport!

etiennedesthuilliers

le problème est de prendre un CP de bonne qualité et non un CP de merde prendre de l aviation ou du vrai marine en acajou pour le transport il est possible de trouver des solutions on a bien baladé l' obélisque de Louksor sans le casser
etienne

0 coup de coeur
184 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Goulipao