JRM66

Dimensions pour une table de jardin

Est ce que vous pouvez me dire quelle est la dimension de largeur idéale par personne assise?
Je me propose de faire une table de jardin hexagonale, avec 2 personnes par côté, et je ne voudrais pas me planter sur la taille des côtés.
S'il vous plait, tant que vous y êtes indiquez moi également la hauteur idéale du plateau et des bancs ...
PS dans le jardin il y a toute la place que je veux...
Merci d'avance

?

3 réponses

benjam

2 personnes par côté ? Cela fait 12 personnes.

C'est une énorme table. Et faire son plateau me paraît compliqué.

Sinon pour la première question c'est 60 un peu serré et la seconde c'est 75.

benjam
( Modifié )

Après un petit tour sur Sketchup, cela fait un plateau de 2 mètres par 2 m 40.
L'autre problème, c'est le manque de convivialité de ce genre de table.

Note : je suis en train de faire une table carré de 140 par 140. Et ça fait déjà un sacré plateau à coller.

Erebor

Moi aussi je suis allé sur Sketchup et j'arrive à beaucoup plus grand! au mieux on est à 1,4m du centre ça va être sympa à laver!!
Sur le schéma : en bleu les zones pour les convives...

benjam

En effet, j'avais pas pris en compte ta zone morte (je ferais quand même un test réel pour la définir).

N’empêche c'est une table de circonstance avec le retour du roi Arthur.

Erebor

benjam 😂 j'ai failli la faire mais elle est pas ronde !

Pour la zone morte là j'ai mi le mini mais il faudrait effectivement tester parce que j'ai pas pris en compte les genoux ! Je trouve que passer tout son repas à faire du genoux à son voisin c'est pas super agréable (sais si c'est ma femme)

JRM66

En fait je n'envisageais pas de plateau mais des planches fixées sur un cadre ( style plancher de terrasse) car elle va rester dehors l'hiver à plus de 1000m d'altitude dans les Pyrénées avec le soleil chaud l'été et la neige l'hiver un grand plateau des gradients thermiques élevées entre le jour et la nuit, si ça fait travailler le bois vaut mieux changer une planche qu'avoir le plateau voilé.

JRM66

Erebor merci beaucoup

Erebor

JRM66 De toute façon en extérieur il vaut toujours mieux éviter les plateaux séparer les planches en plus de les laisser vivre au rythme des saison permet à l'eau de s'écouler et ainsi éviter la stagnation. Donc oui pourquoi pas des planches fixées c'est une bonne idée. Le truc super ici c'est que du coup tu as tout le milieu pour t'éclater et tenter des choses!

Erebor
Je suis d'accord

Pareil. Sur la mienne j'ai mis 2m pour 3 ça fait 66cm et c'est pas mal mais le standard c'est effectivement 60 de large et 75 de haut. Attention dans les angles il faut aussi considérer la profondeur (je compte 40cm) sinon tu vas te retrouver avec des assiettes les unes sur les autres (il faut donc une "zone morte" dans chaque angle).

JRM66

Ah oui il y a ça aussi...

JRM66

Merci benjam !

JPLegno

Il y a aussi un ovale de 2800 par 1700 mm qui fait un pourtour de 7175mm, mais ça reste énorme.
Le centre est plus accessible et il n’y a pas d’angle qui contraint le placement des convives.

J’en avais fait une de 1530 x 2000 c’est assez pratique pour 8/9 personnes.
Voilà, si ça peut aider...

glaude

avec une telle dimension l'accès des objets posés au milieu de la table risque de devoir te faire te lever fréquemment et ce n'est pas top

JRM66

Merci glaude !

racmterrof

Ronde sinon rien.

JRM66

Merci racmterrof !

JRM66

Sinon il y a la possibilité de faire un zone centrale vide et de placer légèrement surélevé un disque tournant....