JRM66

Utilisation du Valchromat pour un meuble de salle de bain: avis?

Bonjour,
je suis en train de réfléchir à un meuble de salle de bain et j'envisage d'utiliser du Valchromat pour le plateau supérieur d'un meuble suspendu sous vasque et également pour des faces de tiroir.
Est ce que c'est un matériel qui va bien supporter les différences d'hygrométrie et de température sans se déformer?
Merci de votre réponse

?

4 réponses

6LV1

Salut l'ami, ça reste du mdf. De la fibre de bois et plein de colle avec en plus du colorant.

Le mdf gonfle, essaye de l'asperger d'eau ou le laisser dehors. Hydrofuge ne veut pas dire hydrophobe...

Je te déconseille.

Erebor
Je suis d'accord

Bien d'accord hydrofuge c'est pas hydrophobe. La seule solution serait de tout protéger avec plein de vernis partout...

Ltizia

Bonjour,
Olivier avait signalé dans une de ses vidéos youtube que le Valchromat était hydrofuge.
Bien à vous

belledonnebois

Salut,
M'étant posé la même question que toi j'ai laissé trainé dans le jardin une chute de Valchromat noir depuis Novembre.
Bien exposé à la pluie, la neige à la rosée du matin et au soleil
Cela me surprend de voir qu'il a pas bougé.
Bon cela ne vaut pas un avis technique du cstb mais cela me donne vraiment confiance dans la résistance du produit aux variations d'humidité.

6LV1

Intéressant! Il n'a ni gonflé ni changé d'aspect? hors terre etc...?

ALTER LIGNUM
( Modifié )

Même constat pour ma part, je stockais tout un tas de chutes en extérieur, dont du valchomat... pas de gonflement après des semaines sous les intempéries... le mdf standard avait quand à lui doublé de volume...

jano

Bonjour, voilà un extrait du catalogue de mon fournisseur, dedans le valchromat est toujours vendu comme étant hydrofuge. cica-agencemen...ieu-humide.html

0 coup de coeur
1 109 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi