Gianni

Compatibilité rail/scie.

Bonjour tout le monde.

En visite chaque jour sur l'air du bois c'est mon premier message sur la plateforme.

Je suis à la recherche d'une scie plongeante et de son rail. N'ayant pas un budget énorme je suis tombé sur ces annonces. Elles sont très éloignées l'une de l'autre alors je vous sollicite. Pensez vous que la scie et le rail vendu séparément soient compatibles?

Je vous joint les liens. Merci par avance.
facebook.com/m...80093239909710/

facebook.com/m...30795855357640/

A bientôt.
Gianni

MauriceAub

On dirait que les liens ne sont plus valables...

Gianni

Ah super....Je vais essayer de mettre les photos ce sera peut être plus parlant.

Merci en tout cas.

?

4 réponses

Yougs

Salut

Sur l’étiquette, on voit bien le modèle : Holz-her 2119.

Comme le dit Oak, c’était une marque professionnelle très réputée, des outils très coûteux.

A ce prix, une machine de cette qualité et de cette puissance, c’est cadeau. Par contre, il faut absolument que tu la testes. J’en avais trouvé une pas chère que j’avais achetée livrée (cause covid), soi-disant juste les charbons à changer… je l’ai fait, et il s’est avéré que là machine était foutue : l’induit était mort, et c’est introuvable et trop difficile à réparer. A l’usage, tu le vois tout de suite : elle démarre très mal et fait un bruit d’enfer.

Bref, il faut que tu la testes, ne serait-ce qu’à vide pour vérifier qu’elle démarre normalement. Y’a sûrement d’autres choses que tu peux vérifier, je ne suis pas assez expert pour te conseiller plus.

Sur celle que j’avais achetée (me rappelle plus la réf), elle avait une semelle supplémentaire en plastique noir qui permettait de l’utiliser avec un rail. C’est peut-être le cas de ce modèle 2119.

Gianni

Finalement vous aviez raison. La scie n'est pas compatible avec le rail.... Merci à tous j'aurais pu faire une belle erreur.

Merci encore.
Gianni

Yougs

Si tu n’achètes pas le rail, je ne vois pas l’erreur !

Vu le prix demandé, cette scie est un super achat si elle fonctionne bien ! Guidée contre une règle et avec une bonne lame, elle fera un super boulot.

Gianni

C'est que j'en ai un peu marre de "bricoler". Je recherche plus d'efficacité,de rapidité et de précision que de se prendre la tête à placer la règle à tant de centimètres du trait de coupe voulu et à espérer tomber juste (pour ma part,ceci n'est pas une critique mais un constat personnel).

Gianni

Yougs

Un simple gabarit en contreplaqué ou autre résoudra ton problème.

youtube.com/wa...h?v=xHVZNTyYPzc

Gianni

Merci pour l'astuce,je vais jeter un oeil.

Adrame

En premier prix la Parkside (Lidl) est bien même si rail en 2 parties. A priori meilleure que les marques de gav.
Plus qualitatif il y a la Makita
Haut de gamme Festool Mafell

Oak

Non je ne pense pas que ce soit compatible. La semelle de la plongeante ne semble pas profilée pour.

On peut se tromper vu la photo, je serais toi j'appellerai parce que c'est la même marque et que c'est une excellente marque.

Gianni

Salut.

Je me suis déjà renseigné mais le vendeur de la scie ne la jamais vue sur un rail et le vendeur du rail n'a pas souvenir d'avoir vu une scie dessus...bref.

Je vais essayer de trouver de plus amples infos.

Merci à tous

Gianni

Voilà les photos.