vincentetienne15

Est-ce que la colle vinylique blanche colle sur de la Laque?

Je vais réaliser un meuble en MDF laqué. Les assemblages sont faits par faux-tenons (dominos). Je vais d'abord mortaiser, puis laquer les panneaux et enfin coller les panneaux. Je vais coller les faux-tenons dans les mortaises mais j'aimerais aussi coller les chants des panneaux qui me serviront de traverses sur les panneaux qui me servent de montants. Est-ce que la colle vinylique collera s'il y a de la laque à la jonction entre les panneaux?

?

2 réponses

Etign
( Modifié )

il te suffit de mettre un ruban adhésif un peu inférieur a l’épaisseur de ton chant pour masqué. non la colle blanche ne prendra pas sur la laque.
tu peux enrouler du scotch autour du domino également avant de laquer

Mis à jour
mod
Je suis d'accord

Oui ça me semble le plus pratique et rapide

Atelier bois couleur
( Modifié )

Bonjour,

pour cet usage, tu dois utiliser la Kleberit 308.0 lacker adhesive. Par contre il faut que l'une des 2 surfaces reste poreuse donc non laquée. Tu devras donc masquer les champs si tu travail au pistolet.
Sinon, pourquoi ne pas envisager d'assembler ton meuble après le laquage à plat des pièces en utilisant des dominos démontable KV8 ?

Mis à jour
vincentetienne15

Merci pour l'idée de la colle, je ne la connaissais pas. Pour les KV8, pourquoi pas, je vais y réfléchir. Je n'en ai jamais utilisé.