vincentetienne15

Quel vernis sur un plan de travail d'un meuble de salle de bain?

Pour un meuble de SDB, je vais utiliser un plateau de lamellé-collé de 40mm (probablement en hévéa) comme plan de travail. Si de l'eau stagne pendant plus d'une journée sur ce plan de travail, est-ce que le vernis résistera ou y aura-t-il des traces qui vont apparaitre? Quel vernis conseillez-vous?

?

3 réponses

MorganCadoux

Bonjour
Alors j ai fait il y a peu un meuble de salle de bain que j ai posté sur l adb d ailleurs et personnellement j ai utilisé un vernis céramique pour salle de bain
Je l avais déjà utilisé pour mon bureau et même le compas ne laisse pas de traces
(C est comme si l on pose une fine couche de verre sur le bois)
Et si tu veux une teinte il suffit d appliquer un vernis de la même marque mais de couleur car à ce que je sache ce genre de vernis n éxiste pas en couleur
Et au niveau du prix c est dans la moyenne d un pot de gsb (12-17euros les 500ml)

MauriceAub

J'ai utilisé un vernis pu bi composant foussier, il est vendu pour les collectivités et c'est vraiment super résistant. Après c'est cher, souvent en grosse quantité et sa réchauffe un peu le bois... Essaye un truc plus pratique (vitrificateur comme dit plus haut) et fait le test.

michel22440

J'utilise du vitrificateur pour parquet (Bona)