tranquille16

Quincaillerie porte double battant

Débutant perdu...
J'envisage de réaliser une porte isolante. Passage de 120 donc je parts sur deux vantaux 80+40.
Une porte, je vois la quincaillerie nécessaire. Mais deux, on fait comment? Deux crémones? Une crémone sur l'ouvrant le plus large et quoi sur l'autre? Je suis un peu dans le flou.....
Merci vos réponses

?

1 réponse

Bonbonveronbi

Hello
Je ne suis pas sur de comprendre mais à priori on rend le petit ouvrant c'est à dire le 400 semi fixe par un système de crémone ou loquets selon le type d'ouvrant (simple ou à recouvrement) puis le 800 sera l'ouvrant principale recevra la serrure à un ou plusieurs point.
un plan est nécessaire afin de définir au mieux cette quincaillerie .

tranquille16

Merci Bonbonveronbi !
Effectivement le petit ouvrant sera semi fixe et le 800 sera le passage de tous les jours.(entrée chaufferie donc prévoir large)
Justement je voulais avoir la description de cette quincaillerie pour continuer le plan à savoir que je mets un joint sur le dormant et un sur l'ouvrant

Bonbonveronbi

Menuiserie à double joint donc à recouvrement . Les choix sont multiples il faut savoir si il y a un montant de battu rapportée ou pas . En tout état de cause pour tout les systèmes de crémone il il faudra augmenter la traverse du bâti pour quelle fasse latti avec l'ouvrant ou la placer sur la battue rapportée. Tu peux aussi d'orienter sur des verrous ferrés à chant pour immobilisé le fixe dans ce cas il faut faire attention qu'il n'y ai pas conflit avec les gâches si tu mets une serrure à plusieurs point ainsi qu'a passage du joint. Ne pas oublier de proportionner la dimension des montants en fonction de l'axe de la serrure choisi, ainsi que les dimensions du bâti si ferme porte envisagé.