Choozay

Echauffure du bois

Bonjour Mesdames-Messieurs Je m'appelle Paul et je suis en train de réaliser un manche de couteau de cuisine, on me l'a demandé en Hêtre, un bois de ma région cependant je trouve le rendu assez fade et j'ai entendu parler de la technique de "l'échauffure" sur certains forums anglais (sous le nom de spalting qui est en fait un processus de moisissure partielle du bois afin de dévelloper des champignons noirs dans celui-ci) et je cherche donc à reproduire cette technique qui ajoute, au détriment de la solidité certes, un ésthétique sans pareilles. Seulement chacun a son processus bien différent et ayant peu de stock de Hêtre je ne peux pas me premettre de faire beaucoup d'essais. Je cherche donc de l'aide

Merci de vos réponses

Paul

?

1 réponse

cocoM

Sous bâche au soleil avec un peu d'humidité à la base... attention à regarder régulièrement par ce que le champignon attaque vite.

Choozay
( Modifié )
etiennedesthuilliers

suivant les bois cela ne marche pas a tous les coups , il faut qu'un spore du bon champignon soit dans les, parages pour que cela marche
etienne

Choozay

etiennedesthuilliers J'ai fait cela dans mon jardin assez petit et en ville, il y a donc peu de chances que ça marche ?

Titou81

Regarde du côté du bois de chauffage ....