Apachouille

Assemblage plan de travail, colle ou mastic?

Bonjour,
J'ai bientôt terminé les défonces des jonctions de mon plan de travail et je vais pouvoir le mettre en place.

J'ai quelques petites imperfections et pour le côté esthétique j'ai Lu qu'on pouvait coller avec du mastic ou silicone de couleur se rapprochant du plan de travail.

Je voulais savoir si je devais mettre de la colle à bois au centre (au niveau des lamello) et un cordon de mastic autour?
Ou que du mastic ?

Mon plan est gris foncé (couleur ardoise), connaissez vous un mastic qui se rapproche de cette couleur?
Ou peut-être un noir?

Bonne journée
Stan

Apachouille

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai finalement utilisé un mastic gris anthracite et je suis plutôt satisfait du résultat.

?

1 réponse

Stef64

Salut.
Du silicone noir fera l affaire.
Tu en place en petit cordon sur la périphérie rien dans tes lamelles ils servent juste à garder l alignement des deux plans. Tu met en place le silicone devrait ressortir, tu laisse sécher et tu coupe ce qui dépasse avec un cutter. Ce qui vas tenir ton plan se sont les vis que tu mettra dessous entre les meubles et ce dernier.
Bonne pose 😉

Apachouille

Merci Stef64 !

Cela simplifie l'assemblage. J'ai également prévu 2 vis de raccord de plan de travail par jonction.

0 coup de coeur
1 173 vues