Apachouille

Que mettez-vous sur les chants invisibles?

Bonjour,

Que mettez-vous comme chants sur les parties invisibles (arrière des caissons, arrière des plans de travail, dessus de plinth...)?

Les prix des chants coordonnés étant assez élevés existe-t-il un produit adapté pour cela?

Stan

?

5 réponses

spitiboum

Bonjour en principe ont ne met rien. Les chant a l'arrière reste brut.

Oak
Je suis d'accord

Rien effectivement.

Boisenformes
Je suis d'accord

Pourquoi mettre qqchose si c'est caché

baaat
Je suis d'accord

Petite exception: j'aime bien plaquer les chants qui pourraient toucher le sol (le mieux, c'est que ça touche pas le sol). J'aime croire que ça le rend un peu plus résistant aux assauts de serpillières et autres humidités...

MOWD

L'avantage de plaquer un chant coordonné c'est que c'est vraiment plus esthétique. Pour ton cas, il te faut donc un coloris invisible puisque le chant le sera. On en a tous plein les greniers, mais le plus dur, c'est de parvenir à mettre la main dessus.
Je te mets une photo du mien sur fond blanc ci dessous:

Tu vois, ça rend vraiment bien. On ne le voit même pas. Evite tout de même de prendre n'importe quoi. On a beau ne pas le voir, si il te casse les oreilles à chaque fois que tu rentres dans la pièce, tu vas vite regretter de l'avoir mis.

Bon ok, j'ai craqué 😇

Oak
Je suis d'accord

😆

trente six seb
Je suis d'accord

j'avais pas osé, mais j'avoue y avoir pensé... 😁

etiennedesthuilliers

je met des chant a 4 sous qui provienne de restant de fabrication ou de chants ayant des défauts offert par un de mes fournisseurs
etienne

francoisB30
Je suis d'accord

a 4 sous ou un peu plus cher cela les protège des petite reprise d'humidité et pour le transport cela évite de ce coupé sur les arrêtes vive
maintenant si tu ne dispose pas d'une plaqueuse c'est un peu fastidieux

Atelier bois couleur

Bonjour,

Pour ma part, il m'arrivais de plaquer les chants invisibles avec du chant méla blanc en 0.3mm. C'est de la bouse et en plus ça ne sert pas à grand chose et ça fait monter la facture du client pour une "qualité" dont il ne percevra jamais la plus-value. Par contre, le seul chant invisible que je plaque, c'est le chant se trouvant contre le sol (joue par exemple). Là, c'est chant thermoplastique 1 ou 2mm comme le reste afin d'éviter les remontées d'humidité que l'agglo n'apprécie pas vraiment.

mathieudelyon

On plaque tous les chants, ça fait plus qualitatif.

Avec du blanc ou du noir là ou ça ne sera pas visible, et avec le même chant par exemple sur les tablettes.

Oak
( Modifié )

Euh bah je suis pas d'accord.

Ça fait plus rien du tout puisqu'on ne le vois pas.

Peint on le dessous des bagnoles ? Le toit des gratte-ciel ou encore maquillons nous l'intérieur de la paupière ?

SebD

Je dis ça je dis rien mais je me maquille pas non plus l'extérieur des paupières ^^

Tu fais aussi transformiste en Cabaret le soir après l'atelier? Faut que tu nous donnes les horaires du spectacle! 😋

Oak

SebD On ne juge pô 👀

etiennedesthuilliers

bonjour si certains ne voit pas le toit des grattes ciel comment peuvent il savoir si il sont peint
si il non jamais regardé le dessous de leur voiture je leur conseille de faire un tonneau pour constater de visu
en tout cas s'il ne faut soigné que ce qui se voit cela peu poser des problèmes
le luxe c' est aussi soigner aussi ce qui ne se voit pas , au sujet du maquillage certains restaurateurs sont des virtuoses dans ce genre
etienne

Oak

etiennedesthuilliers votre réthorique est toujours agréable à lire mais pour une fois je la trouve peu étayée.

Le luxe c'est peut-être de coûter à la planète plus que ce qu'elle ne saura jamais donner.

Si l'on considère que l'ensemble des menuisiers de la planète se met d'accord pour ne plus plaquer des chants cachés, on divise par deux l'impact de leur production.

Parfois les remèdes sont dans les bonnes habitudes.

etiennedesthuilliers

Oak mais comme on me les offres, les chants ,le carbone se trouve fixé et ne repart pas dans l atmosphère à la centrale d'incinération
je ne pense pas que l ensemble des menuisiers de la planète utilise du bois a chèvre
la meilleure habitude serais de faire comme je fais employer du massif
bien amicalement
le chat qui essaie de retomber sur ses pattes

Oak

etiennedesthuilliers la pirouette est à la hauteur 😋👍🏻