Stéphane Henry

Question de matériels pour maquettes

Bonjour,

Je regardais des vidéos de création en bois et je suis tombé sur cette vidéo.

youtube.com/wa...nnel=Hanabira工房

Question simple mais, est-ce que quelqu'un sait où se procurer le bois qu'il utilise dans cette vidéo ? Il semble se découper comme du beurre et très maléable pour faire des maquettes.

Si quelqu'un peu me renseigner ou m'orienter !

Par avance, merci de votre aide.

Amicalement,
Stéphane

?

4 réponses

Neiru

entre balsa et tilleul mon coeur balançait ..
Puis sur une autre vidéo il annonce du "basswood" qui est le nom anglais du tilleul :
youtu.be/zoFcMBWSEMA?t=48

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
Mis à jour
Stéphane Henry
( Modifié )

Merci à vous deux pour vos réponses rapides. Cela me donne un angle de recherche pour ce matériel. À vue d'oeil on dirait du 5mm. Ce qui est sûr, je ne trouverais pas cela dans le magasin de bricolage du coin.

Si je trouve de bonnes sources pour se fournir de ces matériaux je partagerai mes trouvailles, si jamais cela peut aider d'autres curieux ou curieuse.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

sur la bay , malheureusement de chine !!

ebay.fr/sch/14...p;_nkw=basswood

Stéphane Henry

Merci pour le lien. Oui, Chine n'est pas le top. En revanche, en partant du même nom que l'annonce sur Ebay je suis tombé sur cela sur Amazon

amazon.fr/HEAL...H4Q7Q&psc=1

Je ne sais pas la qualité réellement pour ce vendeur mais après plus de recherches appronfondies je tiens mon point de départ.

Encore merci pour ton aide !

Neiru

chez dictum, ils vendent des blocs de tilleul, plutôt destinés à la sculpture, mais qui peuvent aussi être découper en baguette au besoin. :
dictum.com/fr/...-x-80-mm-831288

bernardrebout

Je pense qu'il s'agit de carton" bulle " très utilisé en encadrement et effectivement que l'on peut trancher au cutter contrairement à l'isorel et autres medium de fine épaisseur qui eux sont trop durs.
On le trouve dans plusieurs épaisseurs et plusieurs qualités dans les magasins de loisirs créatifs et fournitures pour encadreur.

Stéphane Henry

Merci bernardrebout !

En fouillant un petit peu je suis tombé sur cela chez Cultura :

cultura.com/ca...8957081097.html

Vous parlez de ce type de produit ? L'idée que cela puisse ce découper aisément au cutter tout en étant suffisaement rigide pour des constructions comme dans la vidéos c'est vraiment le produit recherché.

J'irais faire un tour chez Cultura pour voir en main la qualité ; sur une page internet, pas toujours facile de se rendre compte.

Merci beaucoup !

PUECH

Bonjour,
Je pense que c'est de l'isorel.
Cordialement