BoodWood

Presse Etabli pour débutant

Bonjour,

d'apres vous, que vaut ce genre de presse pour établi ??

Je sais que sa n'a pas le prestige de certaine belle presse, mais je ne suis qu'amateur débutant, et ne travaille pas le bois 8 heures par jour.
Mon budget est limité aussi pour réalisé un établi a peu près potable...
En tout cas, qui me permette d'aller un peu plus loin que ce que j'ai actuellement (un panneau sur deux traiteaux)...

Je suis en train de réaliser un établi a base de 4 épaisseur de MDF de 19mm pour le plateau, du style de Rob Cosmann.

Oui, cela n'a pas non plu la qualité de certain beau (magnifique) établi, mais pour mon utilisation, et pour les même raisons qu'au dessus, sa me permettra d'en faire un peu plus...

Merci a vous

PS: si vous avez d'autre suggestion, je suis prenneur 😉

BoodWood

Merci a tous pour vos réponses 🙏

Y'a plu k'a !!

?

6 réponses

Neiru

J'ai une presse Piher à 30€, donc deux fois moins que celle ci et qui fait déjà très bien l'affaire ;)

BoodWood

Merci Neiru !

Sa va dans le même sens que les autres coms, donc je pense que je vais pouvoir passer la commande prochainenment 👍

Merci d'avoir répondu !

Oak

Salut.

J'ai ce modèle, je l'ai acheté chez Dictum. Elle est très solide et de bonne facture. Je travaille des portes dessus sans soucis.

J'y ai ajouté un mord large.

BoodWood
( Modifié )

Merci Oak !

Je compte aussi y ajouter un mord large.

Sa me rassure donc a franchir le pas !! 👍

Oak

Pour que tu ai une idée 👍

BoodWood

Oak Super, merci pour les photos !!

pour le coup je pensais le faire un peu moins large, car j'avais un peu peur qu'il y ai du jeu latéral.

Combien mesure t'il en longueur ?

Oak

BoodWood de rien.

il fait 420mm. C'est parfait pour mon usage. La prise est très puissante. Bien sur il ne faut pas serrer sur le côté et forcer comme une brute.

BoodWood

Oak Merci !! 😉

Olivier Vernhettes

Elle ressemble à celle que j'ai pris chez Dictum, si c'est le cas elle est de très bonne facture

BoodWood

Merci Olivier Vernhettes !

Je pense la prendre aussi chez Dictum.

Merci pour le retours 👍

etiennedesthuilliers

on donne déjà dans le luxe et il a fallu que j attende plusieurs années pour avoir cela, avec une telle presse vous êtes sur la voie de la réussite
bonne continuation Étienne desthuilliers maitre menuisier

BoodWood

Merci etiennedesthuilliers !

Le prix comparé a d'autres presse m'a fait douté de sa qualité, mais je vous remercie pour votre retours.
Après tout, l'important est ce que j'en ferais, pas d'avoir la "meilleur" ou la "plus belle".

Merci a vous 😉

CyrilM13

j'en ai deux du même genre sur mon établi , c'est pas la même marque , mais elle sont toutes fabriqué en chine de toute façon. Ça convient parfaitement pour l'ensemble des travaux, elles sont pratiques a utiliser et le serrage est parfait

BoodWood
( Modifié )

Merci Sylvianae !

j'avais un doute sur la qualité étant donné que je n'en ai jamais essayé, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'elles sont de bonne qualité.

Merci

glaude

J'ai tout viré pour prendre uniquement ce genre de presses, elles fonctionnent très bien et la gamme de qualité/prix est assez large pour trouver la chaussure a ton pied
il n'y a pas de quoi "être honteux", du moins je ne suis pas

BoodWood
( Modifié )

Merci pour la réponse glaude !

"Honteux", non, mais j'avoue avoir regarder d'autres systeme de presse et certaine sont superbes et font très envie (tout comme certain établi).

Seulement je ne suis que débutant amateur, donc une presse comme celle ci me conviendra très bien.
Je ne savais pas par contre ce qu'elle valais en qualité, c'est pour cette raison que j'ai posé la question 😉

356 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de BoodWood