Mozet

Connaissez vous la référence de l’antiparasite Elu défonceuse MOF11/2

Pouvez vous me donner pour les détenteurs d’une défonceuse ELU 713 MOF 11/2 la référence de l’antiparasite située dans le corps de la machine
Il vient de me lâcher et la référence n’est plus visible
Je vous remercie d’avance de votre aide

Mozet

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Jean-Claude Di Fazio

la référence de cette pièce détachée est importante si tu penses pouvoir t’approvisionner en pièces ELU.
Sinon, tu seras obligé de mettre de l’adaptable. Les valeurs les plus courantes pour un condensateur antiparasite sont de 0,1 et 0,2 microfarad. L’important est de choisir un modèle en 250 V.
Regarde ici par exemple : condensateur-w...asite-C755.html

sewest

bonjour
tu peux trouver la capacité du condensateur grâce au cosinus phi indiqué sur la plaque du moteur il existe une formule pour calculer la capacité du condensateur.....
Didief

Mozet
( Modifié )

Je n’ai que ça peux tu m’en dire plus

Mozet

Je n’ai que ça peux tu m’en dire plus

sewest
( Modifié )

sur la photo le cosinus phi est dans la case 13
voici un cite qui propose u calculateur de capacité :http://www.volta-electricite.info/articles.php?pg=2000
Didier

francoisB30

ce que tu dit est valable pour un moteur asynchrone sur la défonceuse c'est un moteur à charbon donc ce n'est pas un condensateur de démarrage mais un antiparasite

Mozet

Ok mais avez vous une réponse à ma question mes amis svp je ne vais pas jeter la machine pour un pauvre élément de rien du tout
Aidez moi svp merci d’avance

francoisB30

je suis désolé si j'avais ce modèle de défonceuse élu je me serai fait un plaisir de l'ouvrir et de te donner la référence mais je n'en possède pas, j'ai plusieurs élu mais pas ce modèle!