LesBusans

Pièce détachée LUREM C260

Bonjour
Je suis à la recherche de la bague de friction en matière «type polyuréthane » couleur jaune orange qui permet l’entraînement de la raboteuses sur ma combiné LUREM C260
Diamètre intérieur 16 ma ext 26mm long 25mm
Merci

?

6 réponses

Jbcnt

Bonjour à tous,
Confronté au même problème de bague de friction usée il y a peu, je n'ai pas voulu acheté la pièce neuve vendu pour 100€, un prix ridiculement élevé.
J'ai donc tenté de faire un nouvel enrobage avec une pièce en cuir de 4mm d'épaisseur. Ça fonctionne très bien, l'entraînement du bois ne patine pas même quand ça force, je vous dirai si ça tient dans le temps. Sinon je tenterai avec du pneu de vélo…

Boisenformes
( Modifié )

C'est un défaut de conception Sur toutes les Lurem de cette époque, sur les machines modernes, la garniture de friction n'est plus sur l'arbre mais sur la grande roue et donc nettement moins d'usure. Cela vaudrait peut être le coup de faire définitivement la modification.

Langlais

Je suis en accord. Tu l'a essaye? C'est peut-être un question de col? Je me demande si on peut l'user avec la bague de friction existant?

Anthonydel
( Modifié )

Salut, heureux propriétaire d'un c260, je trouve tout ce qui concerne les transmissions de puissance, bagues, roulements et courroie chez des fournisseurs de transmission mécanique pour l'industrie. Dans ma Région Lemoine c'est les meilleurs, prix très correct et livraison rapide

Jbcnt

Salut Anthonydel, je ne trouve pas de site en ligne ou les coordonnées de Lemoine, aurai-tu un lien ou une adresse vers leur site?
Quand à ma réparation de fortune en cuir, après environ 6heures de rabotage, ça semble vouloir tenir...

Anthonydel
LesBusans

Bonjour à tous
Merci de vos réponses j’ai fait ma petite enquête.
La solution proposée par boisenforme coûte environ 160 €
La solution proposée par Olivier Vosges n’est pas valide merci de ne plus diffuser cette information

Eurêka j’ai trouvé la pièce en stock pour 100€ chez machinesabois-emcl30
J’attends le devis est le délai
merci Hugues 🙏

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois
( Modifié )

Bonjour. Un ancien salarié de Lurem (Christian Laurent) a créé sa propre société, où il crée et commercialise, entre autres, de quoi aider les "luremistes" en besoin :
lurem-ancienne-generation.fr/

Mis à jour
Boisenformes

A mettre dans la rubrique trouvailles, c'est précieux!

jspp69
( Modifié )

bonjour, je ne trouve pas la pièce sur le lien que vous avez ajouté, je suis renvoyer vers un site chinois. en avez vous un autre svp?

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois
( Modifié )

Je découvre hélas, comme vous, que des piratins ont pris la place du site injitial de Christian Laurent : je déconseille de cliquer sur le moindre lien de ce site chinois. 😱 Herueusement, une petite recherche permet de trouver une alternative, Christian Laurent a ouvert un nouveau site : lurem-ancienne-generation.fr/

jspp69

merci de votre réponse

Olivier Vosges

Salut , il y a cette société dans les Vosges qui peut faire ce galet
regarde c'est sur le bon coin.
leboncoin.fr/e.../1914354995.htm

tiens moi au courant si c'est positif.

Boisenformes

Ça c'est plutôt une trouvaille !

Langlais

Bonjour, Boisenformes,
J’ai eu la même problème en avril 2016. J’ai trouvé une compagnie ici en Angleterre qui a recouvert la bague avec material de friction. Ça coûte cher, quand même (£125!!) mais ça marche très bien et quand j’ai regardé l’autre jour il n’y a aucun témoignage d’usure. Ça fait, jusqu’au moment, £20 par année! Autrement le raboteuse soit inutile. Les coordonnés de l’entreprise sont ensuite, mais peut être tu peux trouver une enterprise pareil (spécialiste en fabriquer des rouleaux de transport pour l’industrie alimentaire) en France (et moins chère?🤔)
J’espère que tu comprends mon mauvais français et que cela t’aide. Bonne chance!

precisionrubberrollers.com/

Bonded Elastomer Ltd t/a
Precision Rubber Rollers Ltd
Unit K, Marconi Courtyard,
Brunel Road,
Earlstrees Ind Est,
Corby
Northants.
NN17 4LT

Boisenformes

Very good french.
Je pense qu'il est préférable de coller une bande de friction sur la grande roue, ce serait plus durable car moins de tour donc moins d'usure.
Pour faire cela chez toi, cela risque d'être compliqué avec le brexit. D'ailleurs plus personne ne parle de Axminster, dommage

Langlais

Merci, Boisenformes.

Tu as raison, en principe au sujet de usure. Est-ce que tu as réellement fait cette réparation? Je pense que le choix de la colle doit être très important ainsi qu'une source adaptée de polyuréthane d'épaisseur adaptée. L'articulation des deux extrémités du polyuréthane doit également être importante pour assurer sa sécurité à long terme. Je m'intéresse en cas de dépannage futur de ma bague de friction.

S'il te plait ne parles pas de Brexit. Ça, et notre muppet débraillé blond et ses copains me font honte d'être britannique. Vive le EU!

Boisenformes

Eternel problème des lurem de cette époque et c'est la recommandation que je fais à chaque fois qu'il y a une question pour l'achat de ce type de machine.
Pas certain que ce soit encore disponible en pièce détachée. A défaut il vaudrait mieux faire baguer en polyuréthane la grande roue de friction comme toutes les machines récentes équipées de ce type d'entraînement, ce serait plus durable. Par contre, je ne sais pas quelle type de colle utiliser

LesBusans

Merci Boisenformes !
Pour ta réponse Je pense que ton conseil est judicieux.
Dans un premier temps j’espère trouver la pièce qui est usée sur ma machine, je suivrai ton conseil si je dois faire refaire cette pièce

0 coup de coeur
2 994 vues