Vernisseur79

Huile sur table en bois

Bonjour.
J'ai passé de l'huile type V33 sur une table basse mais en séchant c'est assez collant même 3 jours après. Je ne sais pas pourquoi et je vois des petites aspérités qui partent en grattant avec l'ongle...

Je voulais savoir comment je pouvais refaire cela avec de l'huile de lin et therebentine je suppose ? Mais aussi comment enlever ce collant sur la table.

Merci.

?

2 réponses

MICNO

Pour moi j'ai un dessus de comptoir en noyer, j'ai appliqué de huile et j'ai échappé un produit nettoyant et il y a eu dilution et tache qui ne veut partir. J'ai appris que l'huile ce dilue alors fini pour moi l'huile.
D'après moi tu devra décapé le tous.
Bonne chance

glaude

probablement une couche d'huile trop importante ou saturation du bois à cet endroit. As tu essuyé ton huile après application.
Sinon ponçage à la laine d'acier extra fine et à main légère afin d'enlever les excédents qui se décollent au grattage à l'oncle. Laisser sécher à nouveau (plusieurs) et égaliser la couleur avec un tampon huilé mais un soupçon uniquement