THIERRYH70110

Rectifier un ancien etabli

Bonjour
Pourriez vous me dire comment rectifier un ancien établi en hêtre qu'on m'a donne.
la surface n'est pas plane.
merci
A+
Thierry

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

Varlope a main, et si beaucoup de déformation , dégrossir au rabot Electrique !

Attention aux éventuels clous !

youtube.com/wa...h?v=emoH-bORrNM

Santé !
( Modifié )

ok avec sylvainlefrancomtois ,

reste une autre technique, avec un chariot et une défonceuse.

une vidéo plus complète que celle de Samuel:
youtube.com/wa...h?v=H1KrPl3XBWA

sylvainlefrancomtois

oui aussi !

Erebor
Je suis d'accord

ok avec l'option de sylvainlefrancomtois mais aussi avec celle de titimaster

Paco64
( Modifié )

Si beaucoup de déformation et pas de rabot électrique, riflard avant la varlope et surtout deux règles de dégauchissement.

Benoit56

+1, il s’agit de règles à bornoyer.

Olivier80

Il y a aussi la possibilité de resurfacer à la defonceuse. Il y a plein de tuto sur comment faire avec deux rails en bois qui peuvent être vissés sur le côté de l’établi .

JB4WOOD
Je suis d'accord

Très bonne technique par contre bien faire attention à aligner les 2 rails et faire évoluer la machine tout doucement sans appuyer sinon ce ne sera pas plat ni très régulier.

THIERRYH70110

Bonjour a tous je vous remercie pour vos conseil.
Je viens de regarder des vidéos sur les rails et la défonceuse, car la varlope est bien je n'en ai pas !!
merci a tous
Thierry

0 coup de coeur
235 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Copeaumaker 3 réponses
par thierry73  5 réponses