Bonialicate

Essence de bois

Bonjour.
J'ai un copain qui m'envoyé deux photos pour savoir quel bois.
Je pense que chêne et merisier mais pas sûre de moi.
Si vous pouvez m'aider.
Par contre j'ai que deux photos.
Merci

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ça a l'air juste !

Bonialicate

Merci.

glaude
( Modifié )

chêne merisier comme Sylvain

Bonialicate

Merci

Ceruse
( Modifié )

je plussoie...mais le merisier que je travaille n a pas d aubier distinct comme ici...je suis donc un peu surpris

sylvainlefrancomtois

ça dépend de la greffe il parait !

Bonialicate

Merci a les deux

?

2 réponses

dubois30

Châtaignier pour la première photo avec aubier fin bien net.l écorce correspond également.il faudra vérifier si il y a des mailles sur les plateaux de quartier auquel cas=chêne mais je ne pense pas. Pour le deuxième, pas d avis objectif vu la photo

Bonialicate

Merci dubois30 !
Par contre j'ai que ça comme photo.

etiennedesthuilliers

bonjour , je partage l' avis de sylvain
merisier pour le deux il existe plusieurs espèces de merisier mais l échantillon s'en rapproche bien , le un du chêne mais je ne distingue pas l espèce va pour du chêne commun
etienne

Bonialicate