lebonGuillaume

Ou Acheter une Limande

Tout est dans la question :)

Je cherche une limande (pas le poisson ;) ) en métal depuis des jours sur internet sans rien trouver, même en fouillant dans l'annuaire ici... :'(

Est ce que vous savez ou je peux trouver ca ?

Merci d'avance :)

etiennedesthuilliers

je suis en général mais assez bon sur la question, mais qu' appelez vous une limande je connais cela en outil de jardinage , règle de bois dont se servent les menuisier , mais je ne voit pas d outil merci d éclairer notre lanterne

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

tu ne recherche pas plutot une jauge de charpentier ? ou des reglets (petits ou grands)!

google.com/sea...h=937&dpr=1

google.com/sea...37&biw=1920

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

il y a aussi en charpente des limandes
etienne

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

perso , je connaissais pas le terme, Je faisais des règles en bois fines (charpente ou menuiserie, en fonction de besoins !

etiennedesthuilliers

le charpentier comme le menuisier font des harengs sylvainlefrancomtois

etiennedesthuilliers

le charpentier se sert des limandes pour autre chose , ne donnez pas votre langue au chat

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

etiennedesthuilliers "Elle désigne aussi une pièce de bois de peu d'épaisseur" dit la définition !

ou aussi "Pièce de bois plate et étroite utilisée par les charpentiers pour recouvrir les joints ou les défauts de certaines pièces"

ainsi que chez Justin justinstorck.f...r/l/limande.php