lebonGuillaume

Connaissez vous une adresse pour couper un tronc ?

Bonjour,

Dans le cadre de la construction de ma maison, j’ai du faire abattre un Cèdre.

J'ai conservé le tronc que je souhaite faire débiter en planche pour la fabrication de mes meubles.

Est ce que vous connaissez des gens aux alentours de Bordeaux qui pourraient venir le débiter dans mon jardin SVP ?

Merci d'avance,

Guillaume

trente six seb

Non mais par chez moi on trouve des scieries mobiles. Sur les pages jaunes tout simplement.
Le tarif se fait au cubage. Certains ne se déplacent pas en dessous d'un certain cubage et d'autres prennent un forfait minimum si le cubage est trop faible.

Jbounnet

Si par hasard tu est par chez moi (nord Vendée) il y a la scierie mobile du bocage, très sympathique.

lebonGuillaume

Merci à tous pour vos réponses !

j’avais des contact avec 2 scieurs, mais aucun n'a donné suite :(

Je vais réessayer...

?

3 réponses

Dreo

Bonjour,
Le plus simple est de s'adresser à une scierie mobile. Cependant, dans mon secteur (Loir et Cher) elles ne se déplacent que pour des travaux sur plusieurs troncs. Soit tu vois avec des voisins s'il y a d'autres clients potentiels, soit tu vois avec l'élagueur qui a abattu l'arbre s'il n'utilise pas lui même les services d'une scierie pour débiter le bois qu'il récupère sur ses chantiers. L'élagueur qui a travaillé chez moi procède ainsi mais i ne faut pas être pressé.
S'il y a d'autres idées, je suis preneur car pour un seul arbre, c'est souvent galère et c'est dommage de voir pourrir du bois au sol.

Charmousse

Hello

J'ai essayé de contacter la "Scierie Mobile Bocage" qui, en principe, se déplace chez les particuliers. C'était au mois d'août et je n'ai jamais eu de réponse. De plus il ne semble pas tout près de Bordeaux mais peut être un jour aurait-il un déplacement à réaliser là-bas.
C'est donc sans garantie. N° de tél sur son site.

Bonne chance

JulienDLB

Tapes scierie mobile dans Google ya 2 résultats autour de Bordeaux

0 coup de coeur
383 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de lebonGuillaume