PUECH

Protection bois extérieur

Bonjour,
J'ai réalisé des chiliennes en frêne et pour les conserver le plus long temps possible j'aimerais les protéger tout en gardant la couleur du bois (très clair)...
Donc je viens vers toutes les personnes qui voudront bien me donner leur avis...
Avec quoi les protéger ?

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
je ne sais pas faire le frêne va jaunir
vous pouvez diminuer ce jaunissement en utilisant un vernis extérieure anti UV
et en stockant vos transat a l' abris du soleil
et en refaisant votre vernis régulièrement
etienne desthuilliers maitre menuisier

PUECH

Merci etiennedesthuilliers ! pour cette réponse.

Kentaro

Comme dit le 'Tienne, garder à l'abri du soleil en cas de non utilisation, et mettre une couverture dessus quand elles sont au soleil ou utiliser les chaises uniquement à l'ombre... Sinon, jaunissement qui de toute façon, sera in-é-luc-table un jour ou l'autre.