Atelierboisetcouleur

Avis sur Polyboard

Bonjour à tous,

Sketchup, associé aux excellents plugins de Boris Beaulant et de VMSUP a, certes, de nombreuse qualités mais il est, je trouve, bien limité quand on doit faire les devis et les plans d'une dizaine d'agencements par semaine. Je trouve par ailleurs que TopSolid, bien que local (siège dans la ville rose), est vendu à un prix de fou que je ne suis VRAIMENT pas prêt à mettre. Je me suis souvenu de Polyboard que j'avais survolé à mes débuts en me disant que son prix était loin de ma réalité de l'époque. Aujourd'hui, nos besoins en productivité coté plans ayant grandement évolués, je me dis qu'il peut correspondre à notre type d'atelier. Nous sommes loin de la production industrielle orientée CN à 100% mais nous nous éloignons de plus en plus de l'atelier artisanal également. Il faut produire les plans et les devis de plus en plus rapidement tout en gagnant en précision et en possibilité de déléguer les tâches, ce n'est plus forcement le concepteur qui exécute les tâches et les plans qui sortent doivent permettre à l'opérateur de réaliser sa partie de l'ouvrage sans risque d'erreur. Je ne sais pas si il y a des utilisateurs de polyboard ici mais croyez vous qu'il corresponde à ce besoin ?

VMSUP

Bonjour
Merci pour le commentaire.
Je suis partant pour regarder ce qui faudrait améliorer dans VMS_Up pour pouvoir répondre au souci de sortir des plans et des devis de façon rapide.
Avec quelques explications de ce dont il faudrait disposer, on peut voir si c'est faisable. Une des pistes d'amélioration de VMS_Up est l'agencement, domaine pour lequel les outils sont aujourd'hui peu adaptés. On peut échanger bien volontiers sur ce sujet.
VMS_Up

?

2 réponses

rbois

Bonjour
Je me demande si depuis la date de ta question tu as investi dans Polyboard et si oui quel est ton retour ? As tu gagne en productivité ?

Atelier bois couleur

Bonjour rbois ,
Non nous n'avons pas investi dans Polyboard. En lieu et place, nous avons bossé à fond sur l'optimisation de notre travail avec Sketchup et nous avons également optimisé l'usage que nous avions de notre logiciel de gestion commerciale (Batigest). Maintenant, nous créons des visuels rapides depuis SU pour que le client est un aperçu de ce que nous lui proposons mais nous chiffrons sans avoir créé aucun plan de fabrication détaillé. Tout se fait par des algorithmes qui permettent de calculer très vite les caissons, la finitions et compagnie

executionbois

tu es sur un vrai logiciel de professionnel mais le souci c'est qu'il faut l'associer a opticut pour optimisation après si tu as de la vrais cnc tu envois le programme a la machine et terminée.

Atelier bois couleur

Merci executionbois , pour la CN pas encore quand même mais envoyé des plans cotés propres et fait rapidement à mes collègues qui usinent ne serait déjà pas si mal. Pour le débit, on ne peut pas faire un export CSV ? Si oui on récupère dans OCL et c'est bouclé non ?

executionbois

je ne suis pas sur je me suis penché sur le système il y a quelques années peut être qu'il y a eu des ajustements.