Juljul

Parasite douglas?

Bonjour à tous.

Je suis occupé à faire un projet de meuble en douglas.
Sur plusieurs planches débitees depuis plusieurs mois, j ai eu le chant "attaqué avec la présence sur qq millimètres d un genre de pâte brunatre"
C est assez mou et il suffit de gratter pour que ça parte.
J etais un peu pressé et je n ai pas pris le temps de vraiment observer avant de faire partir ça à la scie...

Une idée de ce que c est?
Un rapport avec de la resine ?

Mis à jour
?

1 réponse

nicolasu

Bonjour.
C'est l'aubier qui a dû moisir si c'est assez aéré. Avec une photo, pour confirmer.

Juljul

Ca me semble une bonne piste.
Pas pris le temps de faire une photo. La texture était un peu comme de la pâte à tartiner...