Juljul

Remontée tanins sur vieux chêne?

Bonjour.

Nous avons décapé des vieux placards en chêne (40 ans).
Ils étaient traités avec un vernis assez foncé comme à l'époque.

Nous voudrions garder l'aspect relativement clair de ce beau chêne. (oui, je sais c'est la mode!!)

Je pense faire des essais derrière les panneaux avec différents échantillons de rubio ou vernis mat.

Petite question, y aura t'il un risque de remontée de tannins qui nuira au travail?
D'autant visible avec une finition "transparente"?

Je sais que rubio propose un tannin primer.

merci

?

1 réponse

Oak

Salut.

Rubio propose un tanin primer mais faut pas compter dessus pour laisser le chêne clair. Ça jaunit instantanément pas mal.

Le vernis ou vitrificateur je serais très étonné que cela remonte des tanins. En tous cas je n'ai jamais eu le soucis.

0 coup de coeur
298 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Juljul