Shanhao

Fichier coupe moulure

Bonjour,

comment faire pour créer sa propre coupe de moulure avec Sketchup et ou l'installer svp. Voici un exemple pris sur une video de BLB Bois.

Je suis sur Mac.

Merciii!

EstOuest
( Modifié )

Édit : transformé en réponse

?

3 réponses

Pierre1206
Shanhao

Ouii ces ca mais moi sur Mac je ne vois pas ces dossiers alors j'imagine que je dois créer un dossier avec les fichiers? Je vais essayer lol

Shanhao

Bon fonctionne pas. Je trouva pas ou mettre mon fichier pour que le plug-in le vois dans la liste de profil...

Pierre1206

Le plugin utilise déjà des profil.
Fais une recherche sur tout ton disque avec soit le nom soit l'extension et tu finiras par trouver où est le fruit dans la pomme dossier sur mac 😆

José Das Neves

Je comprend la question. Comment se faire une bibliothéque de sections pour les utiliser ensuite dans les ouvrages futurs?
La solution est là
lairdubois.fr/...nts-les-tiroirs
Que ce soit pour des moulures ou composants, le principe est le même

Shanhao

Une partie oui mais moi, ces que j'aimerais me servir du profil de mes propre toupie ou fraise pour m'en servir dans mes projets. Comme le plug-in moulure quand vous choisissez une coupe. Le problème ces que je ne trouve pas ou enregistrer mes fichiers.Dans la video il parle d'une extension PR_un nom. skp.

baaat
( Modifié )

tu enregistres ton fichier PR_moulure_truc.skp
dans
/Users/SHanhao/Library/Application Support/SketchUp 2021/SketchUp/Plugins/BLB-Bois/Usinage

Shanhao

Désolé mais je trouve pas! Oublie pas que je suis sur un Mac sinon les répertoire son different du mien.

baaat

Oui, oui, c'est pour Mac le chemin que je te donne !

dans le Finder, tu vas dans le menu "aller> aller au dossier" et tu colles le chemin que je te t'ai donné (tu remplaces bien évidemment shanhao par ton nom d'utilisateur sur ton ordi), tu devrais y arriver directement!

Shanhao

baaat Ouii super sa fonctionne j'ai trouver la place! Un GROS merci!!!!!!

EstOuest

Tu as un modèle 3D d’une corniche / moulures et tu souhaites en extraire une coupe ?
Ou souhaites tu créer un profil de moulure dans le but de l’utiliser dans un projet 3D?

Shanhao

Oui plus créer mes propres profil de moulure a partir de mes propre fraises ou toupies. Mais je ne sais pas ou enregistrer ces fichiers apres...

0 coup de coeur
111 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Shanhao