Chatann

Set KUMIKO

Bonjour à tous , sauriez vous où il est possible de se procurer des sets de kumiko svp? Pour l instant je n ai vu que sur etsy dont la provenance est les usa donc frais d envoie et taxe =70€ environ . Donc en effet c est cher , sachant qu on en achète pas tous les jours mais avant de passer à la caisse , existe t il quelque chose de bien en Europe ?
Voici le lien de ce que j ai vu :
etsy.com/fr/sh...-about-shopname
Un grand merci d avance pour vos réponses . Bonne journée à tous

Chatann
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses !vous faites des choses magnifiques et rien qu à vous lire on pourrait penser que c est à la portée de tout le monde mais que nenni ! Bon je vais regarder tout cela de très près mais bravo à Séverine car les gabarits sont très très beau et….fonctionnels . En effet vous faites de très belles réalisations . Je suis admirative .

Séverine
( Modifié )

Votre commentaire est très touchant.
Tenez-vous au courant quand vous serez équipée de gabarits.
J’ai commencé il n’y a pas très longtemps à m’intéresser au kumiko. J’ai pris le temps d’étudier comme vous le faites. Et après, je me suis essayée à un modèle simple : le kakuasanoha. Affûtez bien votre ciseau (un bon tranchant est essentiel), prenez votre temps et vous verrez que ça se fait très bien.

?

1 réponse

Erebor

Perso je me suis fabriqué les guides c'est vraiment pas sorcier et les lamelles je les fait a la scie sous table que je calibre ensuite avec mon petit rabot modifié. Séverine qui fait des merveilles a présenté ses gabarits ici et son gabarit pour les lamalles ici.
J'ai des résultat largement satisfaisant ici et ici.

vimilon43

Et Séverine fait de trés trés belles choses.

Séverine

Merci pour vos compliments Erebor et vimilon43 ☺.

Bonjour Chatann,
La seule personne qui vend des kits en Europe, à ma connaissance, est Andrea Stockholm, une danoise ici. Tu peux aussi l’acheter sur sa boutique Instagram.

En espérant que ça répondra à ta demande.

Séverine
( Modifié )
Je suis d'accord

Comme le dit Erebor, tu peux fabriquer ces gabarits. Mais perso, n’ayant pas de scie radiale, j’ai du me fabriquer un gabarit pour la scie à format, pour usiner les angles supérieurs à 45 degrés.
Donc si tu n’as pas ces machines, il ne te reste plus qu’à les acheter (Voir ma réponse plus haut).

Langlais

Je coupe mes lattes à la scie à ruban, puis je les rabote sur mesure à l'aide d'un gabarit de rabotage à double usage qui rabotera les deux dimensions de la section transversale. Le gabarit de rabotage ne mesure que 0,6 m de long. Il se compose de deux rails en bois parallèles à section en L sur lesquels court un "plan de bloc" (je ne connais pas le mot français pour cela). Il y a deux bases d'épaisseurs différentes qui s'insèrent entre les rails sur lesquels reposent les lattes lors du rabotage. De toute évidence, l'épaisseur finie des lattes correspond exactement à la taille de la saignée de la scie circulaire que j'utilise pour couper les joints de moitié du cadre. Pour les joints angulaires, j'utilise des gabarits en bois dur à feuillure coupés aux angles et un ciseau. C'est très rapide, une fois lancé. Je peux fournir des photos si vous le souhaitez. Voici quelques-unes des choses que j'ai faites.