Carombour

Où trouver du catalyseur ?

Bonjour à tous,
On m'a recommandé un vernis de chez Laverdure pour protéger une table à manger en teck. Il est indiqué qu'il faut mélanger avec 10% de catalyseur. Impossible d'en trouver dans les magasins de bricolage auxquels je me suis adressée, y compris les grandes surfaces (Castorama). Est-ce important de respecter cette consigne.? Si oui, pourquoi et où en trouver en petite quantité ?
Par avance merci de votre retour
Caroline

?

4 réponses

rapabois

Bonjour,
Laverdure vend des catalyseurs. Ce seront les produits les mieux adaptés à leurs propres vernis.

Peut-être chez les fournisseurs pour les métiers d'art
Géant des beaux-arts
Rougier & Plé

Mais il faut être certain de la compatibilité et s'assurer de la compétence du "conseiller clientèle", en GSB ce n'est pas gagné…

Carombour

Merci rapabois oui, Laverdure en vend en effet. Mais comme j'ai poncé hier, j'avais en tête de vernir aujourd'hui. Tant pis...

AdrienC
Je suis d'accord

Exact, chez laverdure, j'utilise exactement ce vernis avec leur catalyseur. C'est nickel.

bernardrebout

Un petit complément d'info, malgré la présence de catalyseur , il faut veiller à avoir une température du produit et du support supérieure à 15 °c , en dessous la polymérisation s'arrête et mélanger vernis et catalyseur avec soin!
Bon amusement

)

Carombour

Merci bernardrebout !

etiennedesthuilliers

bonjour
je me poserais la question de la compatibilité d' un vernes à base d eau et du teck et ensuite je chercherais du durcisseur
la démarche me parait plus judicieuse
etienne

Carombour

Merci etiennedesthuilliers ! Auriez vous des informations à ce sujet ? Si ce n'est pas le cas, je vais de ce pas poser ma petite question sur cette super plate-forme

AdrienC

Carombour Pose plutôt la question à laverdure, ils sont pas avares de conseils et renseignements sur leurs vernis. 😉

Carombour

Merci AdrienC 👍

glaude

Bizarre que Laverdure ne vende pas les deux, les as tu interrogé?

Carombour

Merci glaude !oui il en vend, mais j'en avais besoin aujourd'hui. Tant pis, je vais devoir patienter, grande vertu !