JulienVT

Quel vernis/huile utilisé pour un plan de travail cuisine ?

Bonjour je cherche un bon vernis (ou huile) incolore pour un plan de travail cuisine en contreplaqué bouleau.
J'ai posé un luxens (voir photo en pj)
Le résultat au bout de 4 mois n'est pas terrible. Le plan de travail laisse apparaitre des traces et devient de moins en moins lisse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

?

1 réponse

Tortuga007
( Modifié )

La question du contact "alimentaire" rend peut-être ma réflexion caduque, mais j'ai fait un plan de travail en cèdre live edge pour ma SDB, et je suis très satisfait du rendu et de la durabilité du rubio incolore...

Mis à jour
JulienVT

Merci pour la réponse

grit

Tu trouveras plein de réponses sur les vernis (j'aime bien Bona) et les huiles Osmo. Pour ma part, plus de Rubio car réchauffe trop (y compris le transparent), jaunit avec le temps (huille de lin) et ne protège pas aussi bien qu'un vitrificateur (y compris avec durcisseur et metallisant).