Gudea

Comment découper du PEHD

Bonjour à toutes et tous,

Est ce que l'un(e) d'entre vous e déjà découper du PEHD ? (Vitesse, type de lame, lubrification éventuelle...)
J'ai récupéré un plaque et compte faire des glissières pour traîneau de scie circulaire
Donc je vise la découpe la plus précise possible sans faire fondre

Merci d'avance

?

1 réponse

Hetre ou ne palette

je viens de couper de l'UHMW, le principe de coupe est le même. Si tu as une lame qui a des dents alternées, une droite, une trapézoïdale, une droite, etc... C'est le mieux. Pour la vitesse de coupe, j'ai la chance de pouvoir la réduire sur ma scie parce qu'elle est équipée d'un variateur. j'ai réduit la vitesse d'un tiers environ. Si tu ne peux pas le faire, c'est pas grave. Prends le temps pour couper, l'important et de ne pas faire chauffer le plastique sinon il va fondre et former des bouloches qui vont s'agglomérer à la lame et bouziller ta coupe.